Les archives
 
Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Mathias Dewatripont promu à l'American Academy of Arts and Sciences

Mathias Dewatripont, professeur d'économie à l'ULB et vice-président de la Solvay Brussels School of Economics and Management, vient d'être élu membre honoraire de l'American Academy of Arts and Sciences.

Déjà Lauréat du Prix Francqui et de la médaille Jahnsson, Mathias Dewatripont ajoute une nouvelle distinction prestigieuse à sa brillante carrière.

 

Membre d'Ecares (European Center for Advanced Research in Economics and Statistics) et de l'Econometric Society, son domaine de prédilection est la théorie des contrats. Ce sujet a d'ailleurs fait l'objet d'un livre co-écrit avec Patrick Bolton (Contract Theory aux éditions The MIT Press) et reconnu comme l'un des meilleurs ouvrages en la matière.

 

Depuis plus de 200 ans, l'American Academy of Arts and Sciences distingue l'excellence dans de nombreux domaines, (sciences exactes, sciences humaines, arts et lettres), et compte parmi ses membres un nombre considérable de Nobélisés ou de Prix Pulitzer. Le potentiel et la renommée de l'Académie réside donc dans ce vivier d'experts (40000 récipiendaires et 600 membres honoraires étrangers), qui contribuent à l'avancement des recherches sur les problématiques et les besoins de la société.

 

On peut compter parmi les personnalités fraîchement élues au coté de Mathias Dewatripont, Mario Capecchi (prix Nobel de médecine 2007), le pathologiste Peter Nowell, Terence Tao (Médaille Fields), Nelson Mandela (DHC de l'ULB), et dans un registre plus people, le chanteur Bono, l'écrivain Thomas Pynchon, la chorégraphe Pina Bausch et le réalisateur Wong Kar Wai.

Plus d'infos

Nos dernières publications:

Kellner Thierry
Mohammed-Reza Djalili
Vileno Anna Maria
Debroux Tatiana
Vanhaelen Yannick
le Maire Judith
Mouhib Leila
Dieux Xavier
Danblon Emmanuelle
Zamora Daniel
Harribey Jean-Marie
Alaluf Mateo
Ackerman Seth
Berenboom Alain
Meyer Michel

Clin d'oeil