Vous êtes chercheur

L'Université libre de Bruxelles est une université internationale de recherche. Les chercheurs sont actifs dans tous les domaines des sciences et technologies, des sciences de la vie et de la santé, et des sciences humaines et sociales tant en recherche fondamentale qu'en recherche appliquée. La diversité de la recherche effectuée à l'ULB permet à tout chercheur de développer son activité propre et spécifique.

Les chercheurs participent à de nombreux projets communautaires, régionaux, nationaux, européens et internationaux à travers divers programmes de financements.

L'Université libre de Bruxelles s'affirme comme une université de formation doctorale. Elle accueille chaque année entre 1600 et 1800 doctorants, parmi lesquels plus de 40% de doctorants étrangers. Elle leur offre un encadrement scientifique sérieux et personnalisé, un environnement de travail approprié et un cadre de vie agréable.

L'ULB est très active dans la valorisation des résultats de la recherche, avec au sein de son Département de la Recherche un bureau spécialisé, le Technology Transfer Office. Elle est impliquée dans la gestion d'un portefeuille de 170 familles de brevets, 32 spin-offs actives, trois incubateurs, un fonds d'investissement, et un parc d'activités dédié aux biotechnologies, le Biopark Charleroi Brussels South.

Les Midis "Communiquer sa recherche"

Ateliers réservés aux enseignants et chercheurs de l'ULB.

Découvrez le programme.