Le Service Social Étudiants (SSE)

Commission de recours

Commission de Recours

La décision du Service Social Étudiants d’octroyer ou de refuser une aide financière peut être contestée devant la Commission de recours. L’étudiant.e sera alors convoqué.e pour une audition devant les membres siégeant à la Commission de recours. Si l’étudiant.e ne se présente pas à l’audition, la Commission de recours réexaminera son dossier sur base des éléments de l’enquête sociale telle qu’elle a été menée par le Service Social Étudiants. Pour introduire ce recours, il suffit d’envoyer un courrier motivé de recours par mail à l’adresse sse@admin.ulb.ac.be avec pour objet « Commission de recours ». Vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement de la Commission de recours en vous référant à ce documentpdf.

Démarche

L’étudiant.e rédige un courriel à l’attention de la Présidente de la Commission de Recours, Sybille SMEETS, et devra préciser :
- en objet : "Commission de recours + son numéro de matricule étudiant"
- sa situation sociale
- sa situation financière
- sa demande
Ce courrier sera remis à l’assistant.e social.e afin qu’il ou elle instruise le dossier. L’étudiant.e sera convoqué.e par la Commission de Recours pour y être auditionné.e.


Composition de la Commission de Recours
Présidente : Sybille SMEETS
Un.e membre du corps scientifique élu.e
Deux membres du corps étudiant élu.e.s
Un.e représentant.e du Service Social Étudiants (SSE)