Journée de la Mobilité Internationale, 12 Octobre 2018

Au terme de ses études plus d’un étudiant de l’ULB sur cinq aura effectué un séjour de mobilité à l’étranger. C’est beaucoup mais pas assez ! L’ULB a décidé d’entreprendre une grande action pour sensibiliser l’ensemble de ses étudiants à l’importance de ces séjours, à la diversité des destinations possibles mais aussi à la nécessité de préparer bien à l’avance un tel séjour.


Pour aider les étudiants dans leurs choix et les inciter à effectuer un séjour de mobilité devenu aujourd’hui un élément essentiel d’une formation académique complète, l’ULB organise le 12 octobre 2018 sa Journée de la Mobilité Internationale.


La journée proposera de multiples activités pour faire son shopping parmi les nombreuses destinations offertes mais aussi pour rencontrer les étudiants d’autres pays venus eux-mêmes en mobilité à l’ULB et qui sont généralement les meilleurs ambassadeurs de leurs universités respectives. Cette journée aura lieu dans le cadre des Erasmus days de la Commission Européenne




La journée de la mobilité internationale se déclinera en une série d’activités :


1. Session d'information de 12h30 à 14h00 : Organiser son séjour : quelles démarches ? (salle K.1.105, Auditoire Lafontaine)

Le service de la mobilité étudiante proposera une session générale sur les atouts d’un séjour à l’étranger, les possibilités de financement, les démarches administratives et le calendrier à respecter pour se préparer et choisir au mieux sa destination.


2. Un salon d’information de 14h00 à 17h00 par région géographique

De 14h à 17h, dans le hall du bâtiment K, les étudiants venus des universités partenaires de l’ULB présenteront leurs propres institutions sur une série de stands illustrant les différentes destinations offertes. L’ULB compte beaucoup sur leur enthousiasme pour convaincre directement leurs condisciples d’effectuer un séjour académique à l’étranger. L’ensemble de l’équipe administrative du service de la mobilité étudiante sera également disponible pour donner toutes les précisions pratiques sur les démarches à entreprendre pour réussir sa mobilité.




La journée de la mobilité internationale, 8 octobre 2015