fermerclose

Si le solde des droits d’inscription n’est pas versé pour le 4 janvier 2015 :

  • pas d’accès aux notes des examens que vous auriez éventuellement présentés lors de la session de janvier, ou, le cas échéant, pas de délibé;

  • plus d’accès à aucune activité d’apprentissage ni d’évaluation pour l’année académique 2014-2015;

  • aucun crédit ne sera dès lors acquis pour cette année académique et l’année sera donc comptabilisée comme un échec dans votre cursus;

  • le solde des droits d’inscription reste dû à l’Université et aucune inscription ne sera possible l’année suivante, dans quelqu’établissement d’enseignement supérieur que ce soit, sans que cette dette n’ait été préalablement apurée.

Nous vous suggérons dès lors de procéder au paiement le plus rapidement possible et de vous acquitter pour le vendredi 12 décembre 2014 du solde des droits d’inscription (paiement par carte bancaire au service des inscriptions, paiement sécurisé en ligne ou virement bancaire avec mention impérative de la communication structurée).

fermer la fenêtre
fermerclose

Ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne : concerne les étudiants des nationalités suivantes : allemande, autrichienne, belge, bulgare, chypriote, danoise, espagnole, estonienne, finlandaise, française, grecque, hongroise, irlandaise, italienne, lettonne, lituanienne, luxembourgeoise, maltaise, néerlandaise, polonaise, portugaise, tchèque, roumaine, britannique, slovaque, slovène, suédoise ou croate (à partir du 1er juillet 2013).

fermer la fenêtre

Le Service des inscriptions sera fermé du mardi 23 décembre 2014 12h au lundi 5 janvier 2015 9h.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà de très belles fêtes de fin d’année ainsi qu’un blocus productif !

L'équipe du Service des Inscriptions.

CONTACTS

Accueil visiteurs

Campus du Solbosch-Bât.S

87a, av. Buyl

1050 Bruxelles

Du lundi au vendredi :

de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

(fermé le mardi après-midi)

Mail : inscriptions@ulb.ac.be

Voir les coordonnées complètes

Bienvenue au Service des inscriptions de l'Université Libre de Bruxelles


Tout au long de l'année, notre service est à votre disposition pour vous informer sur les procédures de candidature, ainsi que pour vous délivrer les différents documents administratifs relatifs à l'inscription : cartes étudiants, attestations, certificats ...

Les procédures en matière d’admission et d’inscription publiées sur notre site pour l’année académique 2014-2015 le sont à titre informatif. Elles seront actualisées dès que possible.

Vous êtes ressortissant d'un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne, ne résidez pas en Belgique et souhaitez déposer votre candidature pour l'année académique 2015-2016 ?

A partir de la mi-février 2015 vous pourrez remplir le formulaire de candidature électronique. Attention, si vous n'êtes pas assimilé à un étudiant ressortissant de l'Union européenne vous devrez soumettre votre demande pour le 30 avril 2015 au plus tard ! Nous vous invitons dès lors à soumettre votre demande le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez accéder à une première année de bachelier nous vous invitons également à prendre connaissance des critères spéciaux d'admission.

Veuillez également lire attentivement les informations sur la procédure de dépôt de candidature avant de déposer votre candidature. Certaines études sont, en effet, soumises à des dispositions particulières.

A l'attention des Fonctionnaires Fédéraux : Pour accéder à la procédure d'inscription dans le cadre de l'accession au niveau A veuillez cliquer ICI.

ACTUALITÉS