Attention : Consultez les dispositions particulières concernant les études de 1er cycle si vous souhaitez vous inscrire en :

  • Kinésithérapie et réadaptation

  • Médecine vétérinaire

  • Sciences Psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie

  • Médecine

  • Sciences dentaires

Le formulaire de candidature en ligne

1. Avant de commencer votre candidature en ligne

Nous vous invitons à consulter les dates qui vous concernent.

Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d'accès pour études souhaitées. Si vous êtes un étudiant non européen, et souhaitez accéder à la première année du premier cycle (= bachelier), veuillez prendre connaissance des nouvelles conditions d'admission avant de déposer votre candidature.

Nous vous invitions également à consulter la liste des documents à fournir en téléchargement avant de commencer votre candidature en ligne.

Si vous êtes un étudiant non européen, vous serez invités à payer un acompte pour déposer une demande de candidature à la première année du premier cycle (= bachelier). Tout document demandant un acompte pour une autre raison n'émane pas de notre institution.

2. Soumettre votre candidature

Pour permettre une gestion efficiente de votre dossier d’admission, nous vous invitons à être attentifs aux informations suivantes :

  • Vous serez guidé tout au long de la procédure (informations et documents à fournir); vous pourrez interrompre et reprendre votre travail à tout moment, dans le respect du calendrier.

  • Inscription 1er cycle : les étudiants qui souhaitent entamer une 1re année de premier cycle dans l'enseignement supérieur, veuillez sélectionner l'option "Bachelier (1re année)" proposée dans le formulaire en ligne. Au-delà, il vous suffira de choisir "Bachelier - suite de cursus".

  • Assurez-vous de l’exactitude de l’ensemble des informations fournies ainsi que de l’adéquation des documents justificatifs.

  • Il est possible qu’un gestionnaire vous réclame ultérieurement des documents justificatifs supplémentaires ; dans ce cas, vous êtes invité à télécharger ces pièces le plus rapidement possible :

    • dans un délai maximal de six semaines,

    • et en un seul et ultime téléchargement.

  • Attestation sur l’honneur :

    En cas d’impossibilité matérielle de fournir un document officiel probant, l’étudiant doit compléter la déclaration sur l’honneurpdf pour justifier de cette impossibilité.

    Attention, cette attestation ne peut être utilisée que pour des d’activités antérieures non académiques ou des activités non rétribuées (voyage, ...).

  • Tout dossier incomplet à la date limite de dépôt du dossier fera l’objet d’un refus définitif.

Nous vous recommandons donc d’être particulièrement attentif au suivi de votre dossier en ligne.

Vous avez bien vérifié que le formulaire est complet? Il n’y a pas d’erreur? Tous les documents ont été téléchargés et ils sont lisibles? Parfait! Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Soumettre afin de nous faire parvenir votre demande.
Dans un délai de maximum 10 semaines vous serez averti par e-mail de la suite réservée à votre dossier.

Remarque : Il n'est pas autorisé d'introduire plusieurs dossiers d'admissions par année académique.

3. Que faire après avoir soumis votre candidature?

Si vous recevez un courriel confirmant votre admission, vous devrez confirmer l'offre d'inscription et effectuer les dernières démarches pour finaliser votre dossier inscription.

Si on vous signale que certains documents sont manquants; vous devrez les télécharger en vous reconnectant à l'application de dépôt de candidature.

Les éudiants en attente d'une équivalence de la Communcauté française de Belgique devront la soumettre à ce moment-là pour compléter leur inscription.

Les étudiants non-européens devront soumettre une copie de leur VISA à ce moment-là pour compléter leur inscription.

Une fois votre inscription finalisée, vous aurez accès via votre portail étudiant aux informations relatives au paiement des frais de scolarité. Votre inscription ne sera validée totalement qu'après la réception du paiement.

Le formulaire de candidature pour l'année académique 2017-2018 sera accessible à partir des dates indiquées ici.

Les étudiants souhaitant s'inscrire au programme Bruface sont invités à déposer leur candidature sur www.bruface.eu.