La carte d’étudiant

La carte d'étudiant est produite 10 à 15 jours après l'octroi par l'ULB du statut d'étudiant.e inscrit.e (inscription finalisée et paiement de 10% des droits d'inscription reçu).

Il vous est possible d’accéder – via votre portail « MonULB » - au suivi de l’édition de votre carte.

Si l'adresse de correspondance que vous avez communiquée à l'ULB se trouve:

  • en Belgique, votre carte d'étudiant vous y sera envoyée par courrier postal.

  • à l'étranger, veuillez venir retirer votre carte d'étudiant au Service des Inscriptions, muni(e) de votre carte d’identité.Si vous ne pouvez vous y présenter en personne et vous faites représenter par un tiers, celui-ci devra se munir: d’une procuration en bonne et due forme; d’une copie de votre carte d’identité, datée et signée; de son propre document d’identité.

Etudiants en échange : Pour obtenir votre carte étudiante, veuillez vous adresser à votre gestionnaire responsable (coordinateur "Incoming").

Duplicata de la carte d'étudiant

Si vous avez perdu votre carte d'étudiant ou qu'elle vous a été volée, vous pouvez obtenir un duplicata auprès du guichet des Paiements du Service des inscriptions. Veuillez-vous munir de :

  • Une copie de votre carte d'identité/passeport recto/verso

  • Votre déclaration de vol ou 4 € si vous ne possédez pas de tel document (paiement uniquement par carte bancaire)