Matinées d'info réorientation les mardis 30/01 et 06/02

Le Service InfOR-études organise deux matinées consacrées à la réorientation et aux questions qu’elle suscite

Plus d'infos

Réorientation à l'issue des évaluations du 1er quadrimestre

A l'issue des évaluations organisées à la fin du 1er quadrimestre, le jury peut autoriser, recommander ou imposer une réorientation vers un autre cursus à un étudiant de 1ère année de 1er cycle.

Attention ! Même si vous souhaitez vous réorienter, il est indispensable que vous participiez à TOUS les examens de votre session de janvier sous peine de ne pouvoir passer aucun examen lors des sessions suivantes de cette année académique.

Demande de l'étudiant

L’étudiant de 1ère année de 1er cycle peut demander une réorientation après les évaluations organisées à l'issue du 1er quadrimestre afin de poursuivre son année académique au sein d'un autre cursus.

La demande doit être motivée par l'étudiant et conditionnée à l'accord du président du jury de l'année d'études visée. Le président du jury peut soit accepter la réorientation, soit la refuser, soit encore l’accepter mais en la conditionnant à un allégement du programme annuel.

Une seule modification est autorisée par année académique.

Avis du jury pour les étudiants en vétérinaires

Une réorientation peut être imposée aux étudiants en vétérinaires à l'issue des épreuves de fin de premier quadrimestre, s'il s'agit d'étudiants :

  • inscrits pour la 2ème fois dans ce cursus (années préparatoires y compris à l'étranger comptabilisées)

  • et dont la moyenne obtenue aux examens de janvier est inférieure à 8/20.

Procédure

Pour soumettre la demande de réorientation, l'étudiant doit imprimer le formulaire de demande de réorientationpdf, le compléter, le faire signer par la Faculté et le remettre en mains propres au Service des inscriptions (local S.4.125) avant le 15 février.

Si la demande de réorientation est conditionnée à un allégement, l'étudiant devra remplir également le formulaire de demande d'allégementpdf et le déposer au sécrétariat facultaire..