La réorientation


Les étudiants inscrits pour la première fois au Bloc 1 du Bachelier ont la possibilité de se réorienter à l’issue du premier quadrimestre (date d’échéance à vérifier dans le guide étudiant, à votre secrétariat de filière, ou sur le site de la faculté).


Vos conseillères pédagogiques peuvent vous aider dans ce choix, en analysant avec vous vos centres d’intérêt, le bilan des examens de janvier, tout en privilégiant vos acquis au cours du premier quadrimestre.
En effet l’organisation des programmes de la Faculté de lettres, Traduction et Communication permet une flexibilité dans les parcours d’études, notamment à cause du tronc commun constitué de cours que l’on retrouve dans l’ensemble du bloc 1 du bachelier en Langues et Lettres, mais aussi en Information et Communication. Les crédits réussis sont valorisables dans toutes les filières ayant en commun ces cours de base.


Si vous envisagez un autre type de réorientation (autre faculté, autre type d’enseignement), le service de réorientation de l’ULB vous propose en plus, des entretiens individuels, des ateliers collectifs de réflexion et des permanences pour vous accompagner tout au long de ce processus.


N’hésitez pas à nous contacter pour mettre toutes les chances de votre côté.


Renseignements :


Adresse de contact

BAP-LTC : Langues et Lettres - Sciences de l’Information et de la Communication

Ndella SYLLA

Fac Lettres, Traduction et Communication

tel 02 650 3735, fax 02 650 2264,

Campus du Solbosch

ULB CP175, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

BAP-LTC : Traduction et Interprétation (ISTI - Cooremans)

Claudine POTTIER

Fac Lettres, Traduction et Communication

Campus Solbosch - Uccle

ULB CP176, rue Joseph Hazard 34, 1180 Bruxelles