Doctorat - Université libre de Bruxelles
page d'accueilpage d'accueilenglish versionenglish versionpage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

L'ULB, une université de formation doctorale au coeur de l'Europe

L’Université libre de Bruxelles s’affirme comme une université de formation doctorale au coeur de l'Europe. De renommée internationale, elle compte 1800 doctorants, parmi lesquels plus de 40% de doctorants étrangers. Elle leur offre une formation doctorale personnalisé, un environnement scientifique de haut niveau et un cadre de vie agréable.

L’ULB est une université complète, qui mène dans tous les domaines de la connaissance une recherche scientifique de la plus haute qualité, illustrée par de nombreux prix. Multiculturelle et multilingue, elle s’appuie sur des équipes de recherche internationales, qui entretiennent des relations scientifiques soutenues avec de très nombreuses équipes étrangères, notamment dans les prestigieuses universités membres de son réseau de partenaires privilégiés. L'ULB est aussi une université engagée pour la défense de la liberté et de la démocratie.

De nombreux financements sont disponibles pour réaliser une thèse à l'ULB. Les conditions de salaire, y compris une couverture très complète de sécurité sociale, sont particulièrement attractives, alors que les conditions de vie et de logement à Bruxelles sont très favorables, comparé à de nombreuses capitales étrangères. La cotutelle de thèse avec une université étrangère est favorisée.

L'ULB est membre du Council for Doctoral Education de la European University Association (EUA-CDE).