fermerclose

fermerclose

L'ULB et la santé : un service majeur à la collectivité

L'enseignement, la recherche et le service à la collectivité sont, en matière de santé, trois fonctions essentielles et complémentaires, déjà largement assumées par notre Université et qu'elle s'efforce tous les jours de développer davantage.

L'ULB possède son propre hôpital académique et universitaire, l'hôpital Érasme, et a constitué un vaste réseau dont les centres hospitaliers universitaires des Enfants Reine Fabiola, Saint-Pierre, Brugmann et l'Institut Bordet sont les maillons forts. Ce dernier constitue d'ailleurs un important centre de recherche et de traitement du cancer, dont les activités sont en constant développement.

En 1977 donc, l'hôpital universitaire Érasme, ouvrait ses portes. Aujourd'hui, il dispose d'une capacité de 858 lits et comporte un important secteur de polyclinique incluant un hôpital de jour.

À coté des hôpitaux universitaires en Région bruxelloise, l'Université complète son réseau d'enseignement et de recherche clinique dans plusieurs hôpitaux du Hainaut, ouvrant un terrain de stage de plusieurs milliers de lits hospitaliers à nos étudiants en médecine.


L'ULB a son propre hôpital académique, l'hôpital Erasme et a constitué un vaste réseau dont les centres hospitaliers universitaires des Enfants Reine Fabiola, Saint-Pierre, Brugmann et l'Institut Bordet constituent les maillons forts.