ULB gets involved

Because commitment and solidarity are among ULB’s core values, the University is always proactive and implements a policy of assistance and support on all major social issues.

News

Chaire Théodore Verhaegen 2022 - "Y a-t-il des francs-maçons dans les loges en Afrique?"

January 20, 2022

par le Professeur Francis AKINDES de l'Université de Bouaké (Côté d'Ivoire), titulaire de la Chaire Théodore Verhaegen 2022

Les recteurs et rectrices demandent un numéro INAMI pour tous les médecins diplômés

January 18, 2022

Les possibilités de restrictions dans l’attribution des numéros INAMI telles que prévues dans un projet de loi relatif à diverses dispositions en matière de santé inquiètent les recteurs et rectrices.

Veillée pour les 50 ans du Dr Djalali, emprisonné en Iran

January 14, 2022

Cinquante bougies ont été symboliquement allumées le 13 janvier 2021 pour les 50 ans du Docteur A. Djalali, enfermé injustement en Iran depuis 5 ans et 8 mois. Une trentaine de personnes se sont rassemblées sur le campus du Solbosch pour témoigner leur soutien. La rectrice Annemie Schaus était également présente.

Les universités sont particulièrement attentives à l’impact de l’épidémie sur la session d’examens

January 6, 2022

Les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont convenu de tout mettre en œuvre pour que les étudiantes et les étudiants justifiant de un motif de quarantaine et d’isolement pour n’avoir pas pu présenter un examen puissent, dans toute la mesure du possible, le présenter durant la session qui débute ou dans les jours qui suivront la fin de celle-ci.

Gisèle Van de Vyver nous a quittés

December 22, 2021

Gisèle Van de Vyver, ancienne doyenne de la Faculté des Sciences et présidente du CEPULB, l'Université Inter-Âges de l'ULB, pendant des années, s’en est allée le 15 décembre.

Une équipe d’expérience pour diriger l’Hôpital universitaire de Bruxelles (HUB)

December 16, 2021

Le Conseil d’administration de l’HUB confirme la désignation de Renaud Witmeur et du professeur Jean-Michel Hougardy, respectivement comme directeur général et directeur général médical de l’Hôpital universitaire de Bruxelles (HUB). Le Conseil d’administration se réunira prochainement pour valider l’organisation du nouveau groupement hospitalier et désigner les autres membres du Comité de direction, avec la volonté de miser sur des profils expérimentés et de haut niveau.