3. Étudier
  4. Réussir ses études
  5. Avant les études

Cours de français pour étudiant.e.s non francophones (mise à niveau)

COVID-19 : en raison de la crise sanitaire, cette formation est susceptible de modification - Veuillez prendre contact pour obtenir des informations complémentaires sur les éventuelles modalités d'adaptation.

À qui ces cours s'adressent-ils ?

Les cours d’été de français langue étrangère organisés par ULB Langues accueillent les étudiant.e.s et futur.e.s étudiant.e.s non-francophones à se préparer à la rentrée académique. Ils consistent en 15 séances intensives de 4 heures par jour et sont organisés de la mi-août à début septembre.

En quoi consistent-ils ?

Allant du niveau A0 au C1 (CECR), ils se concentrent sur la compréhension orale, écrite (passive et active) ainsi que sur la prononciation. Ces cours intensifs ne sont pas crédités.

Quand ces cours sont-ils dispensés ?

Du 13 août au 2 septembre
Ils consistent en 15 séances intensives de 4 heures par jour

Envie de plus de cours de français ?

ULB Langues organise également des cours durant toute l’année académique. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’offre sur le site web du Centre : Langues.ulb.be/en/french-classes

Où et quand s'inscrire ?

Pour y participer, vous devez être inscrit ou en cours d’inscription à l’ULB et obligatoirement participer à un test de niveau de français sur le Campus du Solbosch. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : https://www.ulb.be/fr/plan-langues/formulaire-d-inscription-au-test-de-niveau-de-francais et d’y sélectionner l’horaire qui vous convient. A l’issue de ce test, vous serez inscrit automatiquement dans le groupe qui correspond à votre niveau. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 août inclus et les cours auront lieu du 13 août au 2 septembre.

Droits d’inscription: 75 € (à régler au Service des inscriptions après le début des cours)

Où me renseigner ? Qui contacter ?

Contact : Carine Vassart
T : 02/650.20.12