{2021... Vivre ?}

ULB Culture, en partenariat avec Radio Campus et PointCulture, propose à la communauté universitaire d’exprimer son vécu face à la situation actuelle, sous la forme d’un appel à textes au format libre.

L’objectif est de recueillir différents témoignages afin qu’ils puissent être lus par de jeunes comédien·ne·s et diffusés par Radio Campus, mais aussi publiés en ligne via les réseaux sociaux, le site web et les newsletters d’ULB Culture et de PointCulture, et exposés dans le Musée temporaire du confinement.

Ces écrits représentent également un travail de mémoire et des archives précieuses sur cette vie entre parenthèses que nous vivons, mais avant tout la possibilité de se réapproprier et renégocier cette période, à notre façon, au travers de l’écriture.

La participation est ouverte à tous les membres de la communauté universitaire, c’est-à-dire à tout·es les étudiant·es, ainsi qu’au corps académique, au corps scientifique et au personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé (PATGS) de l’Université libre de Bruxelles.

Écrire, c’est l’expression d’une singularité, c’est se raconter, mettre en mots nos urgences, nos moments de vies, nos peines et nos joies. Parler à soi, aux autres, par le biais du réel, de la fiction.

L’appel à textes est libre dans ses thématiques et dans ses formes. Il est simplement demandé de porter un regard, global ou anecdotique, sur le déroulement en cours de la crise sanitaire. Les textes pourront être proposés sous la forme d’une lettre, un extrait de journal intime, une création purement fictionnelle ou non, autobiographique, en vers, en prose, etc ; sans limite de caractères.

Toutefois, ULB culture se réserve le droit de sélectionner un extrait en raison
des contraintes liées au format radio (diffusion sur Radio Campus) ou de tirage (exposition des textes).

Envoi :

ULB Culture - « Appel à textes »
50 avenue Franklin Roosevelt – CP 166/02

1050 Bruxelles

M. Culture@ulb.be – T. 02 650 37 65

Mis à jour le 19 mai 2021