Des cercles culturels, non folkloriques existent à l'ULB et proposent des activités culturelles à ses membres mais aussi à tous les publics.

Cercle OPAC - Organisation et Promotion des Arts et de la Culture

OPAC

Le cercle OPAC vise à promouvoir l’art et la culture auprès des étudiants. Sont organisés tout au long de l’année des projets artistiques et culturels de façon collaborative à destination du plus grand nombre (spectacles, scènes ouvertes, concerts, expos). Notre événement majeur est le Festival Théâtre Ouvert de Bruxelles qui a lieu chaque année en mars à la salle Delvaux (bâtiment F1).

Le Cercle de Jazz et de Musiques Improvisées - CJMI

CJMI

Fondé en 2013 par Sophie Del Duca, le Cercle de jazz et de musiques improvisées (CJMI) se donne pour mission de promouvoir le jazz et les musiques improvisées au sein de l’Université libre de Bruxelles. Nos activités se partagent entre l’organisation de concerts, de conférences et de jam sessions. Depuis 2015, le CJMI a également mis en place un Big Band de jazz, accessible à tous les étudiants !

Le Cercle Impro-vocation

Impro-vocation

Depuis plus de 20 ans, le cercle Impro-vocation s'est donné pour mission de promouvoir l'improvisation théâtrale sous toutes ses formes et sur les divers campus de l'ULB. Il organise régulièrement des matchs et autres spectacles d'impro, ainsi que des animations à destination d'un public principalement étudiant mais également extérieur à l'ULB. Il organise également un stage d'initiation à l'impro tout au long de l'année académique.

Le Cinéphage

Cinephage

 Le Cinéphage est un ciné-club d’étudiants passionnés par le cinéma. Nous programmons durant toute l’année académique des longs métrages de fiction, des documentaires, des courts métrages, et nous organisons régulièrement des événements autour du cinéma. Nos projections hebdomadaires sont gratuites et ont lieu tous les jeudis à 18h30 au AZ1.101, campus du Solbosch.

L'Association Inter-Cercle - AIC

AIC

L'AIC favorise la collaboration et la communication entre les cercles culturels, sociaux et/ou politiques (non-membre de l'ACE). Elle vise à créer un réseau d’entraide et de partage, un organe de participation et de représentation et à assurer à ses membres la capacité d’exercer, de développer et de promouvoir leurs activités.

Mis à jour le 8 mars 2019