3. L'ULB et vous
  5. Culture

COVID-19 : Informations et mesures à ULB Culture

Cher.es ami.es d’ULB Culture

Ce jeudi 12 mars, le Conseil national de sécurité a annoncé une série de mesures fédérales et a précisé que les universités n'étaient "pas fermées mais invitées à mettre en place des alternatives aux cours traditionnels". Le Comité de gestion Covid-19 de l'ULB a donc adapté ses mesures spécifiques ce vendredi 13 mars. Vous les trouverez résumées ci-dessous.

Ces mesures entrent en vigueur au plus tard le lundi 16 mars 2020 et concernent les activités prévues jusqu'au dimanche 19 avril 2020 inclus. Elles sont toutefois susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution de la situation et vous êtes invités à suivre leur mise à jour sur notre page web dédiée:
www.ulb.be/coronavirus.

EVENEMENTS ET SERVICES A LA COMMUNAUTE

• Les activités étudiantes sur les campus sont annulées ou reportées. Il est demandé aux organisations étudiantes d'appliquer la même consigne pour leurs activités prévues en dehors des campus;
  • Les activités culturelles, sportives et festives sont annulées ou reportées;
  • Les événements institutionnels et facultaires (Journées Portes Ouvertes, Printemps des Sciences...) sont annulés ou reportés;
  • Les bibliothèques universitaires restent ouvertes avec capacité d'emprunt de livres et les durées de prêt seront allongées;
  • L'accès aux bibliothèques sera limité à la moitié de leur capacité. L'information sur les taux d'occupation en temps réel est disponible à l'adresse suivante: https://bib.ulb.be/fr/services/horaires.
  • Les infrastructures d’ULB Culture (Foyers culturels, salle Delvaux, salle de répétition, Patio et salle Allende) resteront fermées jusqu’au 19 avril 2020 inclus.

Nous vous rappelons les mesures d'hygiène recommandées par les autorités publiques:

• Lavez-vous les mains souvent avec du savon;
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir jetable ou, à défaut, dans le pli de votre coude;
  • Évitez tout contact avec les personnes présentant des symptômes respiratoires et soyez attentifs aux personnes les plus fragiles autour de vous, particulièrement les aînés;
  • Si vous êtes de santé fragile, prenez contact avec votre médecin traitant pour décider de précautions particulières éventuelles.

Nous vous tiendrons au courant de la situation via le site ULB Culture.

Nous vous prions pour toute demande ou renseignement de nous contacter par e-mail à culture@ulb.be. Les bureaux d'ULB Culture seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu'au 20 avril prochain.

Merci pour votre compréhension.

L’équipe d'ULB Culture

Mis à jour le 15 mars 2020