1. Accueil
  2. FR
  3. L'ULB et vous
  4. Vie sur les campus
  5. Culture

Exposez votre expérience du Covid au Musée

Publié le 6 octobre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2020

Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement et de l’impact de celui-ci sur notre quotidien et nos habitudes, ULB Culture ambitionne de les rassembler  au sein d’une exposition appelée singulièrement Musée temporaire du confinement-ULB, Espace Allende, à partir du 20 novembre 2020.  

L’objectif sera de mettre en scène les évolutions de la société liées à la crise du Covid-19 et de présenter les créations, compositions, récits, danse, photographie, peinture, dessin, ou écrit (de 4000 signes maximum), bricolage, ou vidéo… ou encore des objets du quotidien, inattendus ou détournés, devenus des symboles de ce confinement.


 

CONDITIONS DE PARTICIPATION
 

L’appel est prolongé, et vous pouvez envoyer vos propositions sous format numérique accompagnées d’un petit commentaire et de vos coordonnées, pour le 15 octobre à culture@ulb.be  

Un comité de sélection composé de chercheurs de l’ULB se chargera de la sélection des objets, œuvres et textes qui figureront dans le Musée temporaire du confinement.

La sélection des œuvres et objets sera communiquée aux participants pour le 20 octobre.

Les participants autorisent l’ULB à utiliser les photos de leurs œuvres pour faire la publicité de l’événement via les réseaux propres à l’ULB.

Les personnes qui ont déjà répondu précédemment ne doivent pas renvoyer leur dossier, ils seront examinés par le jury et ULB Culture les recontactera.


 

Contact à ULB Culture :

Nathalie.Levy@ulb.be

02 650 65 80 ou 0477 74 03 24

Lieu(x)
Bruxelles, Campus du Solbosch