Publié le 23 novembre 2020 Mis à jour le 26 novembre 2020

Depuis plusieurs années, le Festival Inédit mobilise les différents ateliers culturels de l'ULB pour vous faire découvrir le fruit de leur travail. Cinéma, théâtre, chant, musique et bien d'autres sont au rendez-vous!

Présentation du Festival Inédit
Le Festival Inédit mobilise les ateliers culturels de l’ULB et leurs partenaires pour une série d’événements artistiques. Pour sa 8e édition, qui se déroule du 9 au 11 décembre 2020 EN LIGNE, le festival rassemble le cinéma, le chant, la musique, le théâtre et bien d’autres arts.

Dû aux conditions sanitaires, le festival se déroulera en ligne via la page Facebook du Festival Inédit et pour une durée plus courte que lors de ses éditions précédentes avec au programme:
  • 9 décembre à 19h : soirée courts-métrages par l’Atelier Cinéma de l’ULB
  • 10 décembre à 19h : partie vocale par le Choeur de l’ULB
  • 10 décembre à 20h : partie musique par l’Orchestre de l’ULB
  • 10 décembre à 20h30 : partie chant et musique expérimentale par Feu Fatal
  • 11 décembre à 19h : soirée théâtre par l’Atelier Théâtre de l’ULB
Le thème de cette 8e édition du Festival Inédit est "désillusion, émancipation, évasion". Toutes les représentations du Festival Inédit 2020 abordent cette thématique avec des approches diverses et variées.

La philosophie du Festival Inédit
Le Festival Inédit est à la base un festival de théâtre, de cinéma et de danse. C’est donc un festival interdisciplinaire dans lequel la multiculturalité est mise à l’honneur. Le festival se veut un lieu où toutes les générations ont l'occasion de s'exprimer et de se rencontrer : étudiants amateurs, artistes, passionnés et professionnels. La thématique du collectif est mise en avant: affronter les obstacles ensembles et continuer d’avancer vers nos rêves face à cette désillusion contemporaine mais qui laisse aussi sa place à l’émancipation et à l’évasion.
Le festival est soutenu par de nombreux partenaires (Amnesty International, ASBL Autisme en Action, ULB Culture, Écoculture, Radio Campus, COCOF…).
Date(s)
Du 9 décembre 2020 au 11 décembre 2020