3. L'ULB et vous
  4. Vie sur les campus
  5. Culture

Grand concert « Hommage à l’Ukraine »

Publié le 10 mars 2022 Mis à jour le 14 mars 2022

L’ULB se mobilise et vous invite au grand concert de soutien à l’Ukraine à l’initiative de l’asbl Femmes Maestros, et de la cheffe d’orchestre Zofia Wislocka.

À l’amphithéâtre Henri La Fontaine, le 16 mars 2022 à 20h30.

Ce concert de musique classique rassemblera plusieurs ensembles et solistes, dont l’Orchestre et l’Harmonie de l’ULB et I Musici Brucellensis, réunis bénévolement pour une ode commune à la liberté et à la paix.

Cette soirée solidaire, soutenue par la Rectrice, Mme Annemie Schaus, le Vice-recteur aux affaires sociales et étudiantes et à la culture, M. Alain Levêque, et épaulée par ULB Culture, est l’une des illustrations des nombreuses manifestations de solidarité actuellement organisées par la communauté universitaire.

L’accès au concert sera gratuit. Le public pourra cependant soutenir les populations frappées par le conflit ou chassées sur les routes de l’exil dans le cadre de l’appel aux dons qui sera lancé durant la soirée par ULB Engagée. L’asbl présentera les actions menées au sein de l’Université à destination des victimes du conflit.

Nous vous attendons nombreux.euses pour apporter votre soutien.

Date(s)
Le 16 mars 2022