3. L'ULB et vous
  4. Vie sur les campus
  5. Culture

L’ULB soutient le secteur culturel en lui ouvrant ses portes

Ce lundi 22 juin, le Conseil d'administration a marqué son soutien unanime au secteur culturel, fortement impacté par la situation sanitaire.

L'ULB, comme université citoyenne, engagée pour sa ville et elle-même actrice du secteur culturel, propose, pour des spectacles nécessitant un dispositif léger, d'ouvrir ses grands auditoires gratuitement pendant leur période d'inoccupation : durant les vacances, avant sa rentrée, en soirée, ainsi que les weekends. Ils pourront accueillir jusqu'à 200 personnes selon les recommandations du Conseil National de Sécurité. Bien entendu, les gestes les gestes barrières (gel, masque obligatoire) et les distances physiques seront respectées et contrôlées.

Si vous êtes une institution culturelle rencontrant des difficultés pour répondre aux conditions d’une réouverture, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service ULB Culture avant le 10 septembre 2020 via l’adresse culture@ulb.be.

Dans un contexte où la distanciation physique impose de réduire le nombre de places dans les théâtres afin de combattre le virus, il est fondamental que l'ULB ouvre ses portes à la culture et aux artistes et qu’elle soutienne le secteur culturel, essentiel pour l’épanouissement de nos sociétés.

Mis à jour le 25 juin 2020