Afin de rendre notre campus plus vivant, ULB Culture met à disposition une grande tente sur la pelouse du Janson. Elle peut accueillir des activités culturelles, sportives ou festives dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

En ces temps difficiles, il est important de rompre l’isolement notamment des étudiant·e·s et c’est pourquoi l’ULB a voulu offrir des espaces qui leurs sont dédiés.

Foire aux Questions

Qui peut occuper les tentes ?

Pour pouvoir organiser une activité ou un évènement sous les tentes, il faut être membre de la communauté ULB: cercle, association, bureau étudiant, étudiant·e, professeur·e, foyer culturel, etc.

Quelles activités sont autorisées ?

Les activités sportives, culturelles ou festives en fonction des normes sanitaires en vigueur. Les demandes d’organisation d’activités festives feront l’objet d’une attention particulière et seront soumises à l’analyse et l’approbation du Vice-rectorat aux affaires étudiantes et sociales et à la politique culturelle.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les protocoles sanitaires ci-joints qui reprennent toutes les mesures actuelles.

Les activités « administratives » (assemblée générale d’un cercle par exemple) s’organisent en auditoires et les demandes de réservation doivent être faites auprès de auditoires@ulb.be.

Est-ce que la consommation de boisson et de nourriture est autorisée ?

Non, pour le moment la vente et la consommation ne sont pas autorisées.

Et le COVID ?

Des protocoles reprenant les mesures sanitaires à respecter pour chaque type d’évènement ont été établis, en réservant une tente les organisateurs·trices s’engagent à respecter ces mesures pour veiller à la sécurité et à la santé de tous·tes.

Comment introduire une demande de réservation ?

Tout d’abord, consultez le calendrier des réservations afin de vous assurer que la date souhaitée est libre. Ensuite complétez le Google Form ci-joint, il reprend toutes les informations dont nous avons besoin pour valider ou, le cas échéant, refuser votre demande.

Attention, toute demande de réservation doit être introduite minimum 5 jours ouvrables avant la date de l’évènement.

Mis à jour le 10 juin 2021