3. L'ULB et vous
  4. Vie sur les campus
  5. Culture

ULB Culture: évadez-vous virtuellement !

Bandeaux expo ULB

Vous avez manqué nos expositions « Accouche ! Histoire de la naissance » et « The Art Of Difference » ? La première portait sur la fécondité, la natalité, l’accouchement… des mythes antiques aux questions actuelles et la seconde était consacrée au handicap par le biais de la science, de l’histoire et l’art. C’est le moment de les découvrir virtuellement !

Musées ULB
Venez tester vos connaissances avec les jeux proposés par les Musées de l'ULB

BLC

Malgré l'annulation du festival, l'équipe du BLC – Bruxelles Libre Culture vous propose de découvrir certaines de ses activités initialement prévues.

4000 musée

L’ennui vous guette en cette période de crise ? Votre soif de culture ne vous quitte pas malgré la recommandation de rester chez soi ? Voici pour vous une petite compilation de musées accessibles en ligne. C’est gratuit !

Pilar
Totalement gratuit, interactif, accessible 24/7, visitez virtuellement le nouveau centre Pilar au sein de la VUB.

Parcours streetart
La Ville de Bruxelles vous invite à découvrir le Parcours Street Art sans quitter votre salon. À défaut de pouvoir sortir, visitez virtuellement les pépites qui se cachent dans nos rues, toits et autres espaces insolites.

Guggenheim
La Libre lifestyle vous propose de vous plonger dans le Guggenheim de Bibao Live via l'initiative du musée espagnol.

Culture Quarantaine

Culture Quarantaine ? Culture Quarantaine, c'est une plateforme de soutien aux artistes en cette période d'isolement. Solidaire des malades, de leurs familles et de toutes les personnes à risques, la plateforme comprend les mesures de confinement mises en place en Belgique et les annulations d'évènements culturels que cela implique. Malgré cela, elle souhaite continuer à rendre la culture accessible pendant ce laps de temps et ça se passe ici.

Musées virtuels

Envie de culture et d'évasion? Nous vous suggérons cet article de Carla Thorel, publié par Le Bonbon Travel, qui vous permettra de faire le tour du monde des musées mais depuis chez vous !

Logo PUB

Envie de soutenir le secteur de la culture tout en découvrant un nouvel ouvrage depuis chez vous? Faites un tour sur l'e-shop des Presses Universitaires de Bruxelles !

Au creux de l'oreille
Vous avez envie d’être surpris ? Grâce à l'initiative d'Ouvrir les Portes, prenez un rendez-vous téléphonique avec un.e artiste et recevez un appel rempli de chaleur humaine au creux de votre oreille.

Le Monde
Le Journal Le Monde vous propose de découvrir les chefs-d’œuvre que la Comédie-Française met en ligne.
La maison de Molière propose, pendant le confinement, La Comédie continue !, accessible sur son site Internet et sur sa page Facebook.

Radio Campus
Venez découvrir les podcast de notre radio universitaire.

AB canapé
L'Ancienne Belgique met à votre disposition des concerts mythiques qui se sont déroulés sur sa scène. Profitez d'AB Canapé

Laurent Garnier
Réécoutez à l'infini les DJ sets de Laurent Garnier

Unitedwestreeam
United We Stream en association avec ARTE vous offre la possibilité de voir en live streaming des DJ sets, des concerts et des performances. À regarder ici

Arte Concert

Vous êtes plutôt rock ou plutôt hip-hop ? Fan de musique classique ou amateur de métal ? Peu importe répondrez-vous, tous les concerts sont annulés… Consolez-vous parce qu’Arte donne librement accès à plus de 600 concerts.

OPRL
Vous avez envie de vous évader grâce un concert philharmonique, visitez le site de l'Orchestre philharmonique Royal de Liège pour y découvrir les grands classiques.

Logo Spotify

S'il n’y a que la musique électronique qui fait vibrer vos oreilles, alors profitez de ces différentes playlists publiques sur Spotify.

Kinograph

En manque d'inspiration cinématographique? Le Kinograph propose régulièrement des "Comfort Films" à voir et à revoir sur sa page Facebook!

Logo AUVIO

Vous ne savez plus quoi regarder ? Pourquoi ne pas découvrir quelques pépites du cinéma belge, du théâtre, musique ? Pour en profiter encore plus, rendez-vous sur la plateforme AUVIO de la RTBF et laissez-vous surprendre !

idfa
Vous souhaitez découvrir des divertissements alternatifs, voici un site néerlandais avec un large choix internationales. IDFA vous propose un large choix à petit prix et pour certain gratuitement.

Open Culture Logo

Si franchement le cinéma belge ne vous tente pas, ce n’est pas grave." Envie de découvrir les classiques du cinéma ?

Vous avez des suggestions, merci de nous contacter via l'adresse suivante culture@ulb.be

Mis à jour le 19 mai 2020