3. L'ULB et vous
  4. Vie sur les campus
  5. Culture

Evadez-vous virtuellement !

La culture continue dans votre salon

théâtre marni

Le Théâtre Marni vous propose de découvrir la captation du spectacle de danse "Contact Zero"  sur la plateforme Auvio.

Comme un pied de nez à 2020, les artistes en résidence ont fait résonner les murs du Marni de leurs créations. A regarder et partager sans modération : La Compagnie Opinion public s’empare du Marni!

Sooner est la plateforme belge de vidéo à la demande développée par les producteurs et distributeurs belges et offre un accès à des milliers de films des 4 coins du monde.

Cette initiative est soutenue par le programme Europe Creative de la Commission Européenne, par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Vlaamse Audiovisuele Fonds.

Le catalogue de Sooner.be propose aussi bien des grands classiques que le meilleur du cinéma indépendant, de tous les genres, de tous les pays et pour toutes les envies d’évasion !
En cette période de confinement difficile pour les jeunes générations, Sooner a décidé de s’engager auprès des étudiants de Belgique et leur propose une offre d’abonnement illimité à des milliers de films, qu’il est possible d’arrêter à tout moment, et particulièrement accessible.

Expo virtuelle : Château de Versailles

Le Château de Versailles a développé spécialement pour le web des expositions permettent d'aborder de nouvelles thématiques. Grâce à l'alliance des technologies et des œuvres choisies par les conservateurs. Il vous plonge dans des fresques interactives et découvre les toiles, les sculptures et les gravures sous un nouveau jour. Pour la visite, ça se passe ici

UNESCO : Bibliothèque numérique mondiale

Le temps parait beaucoup plus long en temps de Covid. Pourquoi ne pas mettre le à profit pour accroître vos connaissance sur tout.l'UNESCO met gratuitement à disposition sa bibliothèque numérique mondiale. Envie d'en savoir plus, cliquez ici

Mobile Film Festival

Le journal Le Soir vous propose de découvrir le festival du short film au nom du pouvoir des femmes. Le Mobile Film Festival c'est : un smartphone, une minute et un film au nom du pouvoir des femmes. Découvrez ici

Presses Universitaires de Bruxelles, au profit des étudiant.e.s

Envie de soutenir le secteur de la culture tout en découvrant un nouvel ouvrage depuis chez vous? Faites un tour sur l'e-shop des Presses Universitaires de Bruxelles !

Radio Campus
Venez découvrir les podcast de notre radio universitaire

ARTE Concert est une plateforme numérique destinée à la diffusion de concerts et de spectacles vivants. Créée en mai 2009 par la chaîne de télévision franco-allemande Arte, elle diffuse des spectacles de la scène européenne contemporaine en livestream et en replay. Découvrez leur offre en accès libre ici.

Venez visiter et découvrir 'orchestre philharmonique de Liège sur leur site internet.

ancienne belgique

Depuis 15 ans déjà, l’AB vous propose d’assister à des concerts et des sessions directement depuis votre salon grâce à ABtv, leur propre Netflix musical. Ils vous proposent maintenant de clôturer l'année 2020 (durant laquelle il n’y a eu que très peu de concerts et d’enregistrements) avec The Big Throwback.
United We Stream – La réponse solidaire au Covid 19 et à la fermeture mondiale de la culture des clubs.

L'objectif du site est de répondre à l'arrêt temporaire de la vie nocturne par l'ouverture du "plus grand club virtuel du monde".

Le musée du Vatican vous propose de visiter en ligne, la Chapelle Sixtine ou encore le musée profane. Venez découvrir toutes les visites virtuelles sur leur site internet

Si les spectateurs ne peuvent plus aller au spectacle, le spectacle viendra à eux. Grâce à un financement particulier de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des captations de spectacles sont proposées librement sur Auvio.

A partir du 18 décembre, venez vous balader dans la Maison du Peuple comme si vous y étiez grâce à la reconstitution du Horta Museum !
Vous trouverez la restitution interactive ici

Vous avez des suggestions, merci de nous contacter via l'adresse suivante culture@ulb.be

Mis à jour le 26 février 2021