Les élections pour les conseils facultaires concernant le corps scientifique ont eu lieu les 6, 7, 8 et 9 décembre 2022.

Pour quoi vote-t-on ?

Les élections facultaires visaient le renouvellement annuel des membres du Conseil facultaire, organe de gestion de la faculté. En décembre 2022, la délégation du corps scientifique de cinq facultés étaient concernée. Les mandats sont d’un an (2023).

Si un membre du corps scientifique est également étudiant, le mandat scientifique prime et la personne est retirée des listes étudiantes pour l'élection du Conseil des étudiants.  Toutefois, s'il n'y a pas d'élection pour le corps scientifique dans sa faculté, la personne concernée peut demander son inscription sur la liste étudiante, pour autant qu'elle le fasse au minimum 30 jours avant l'élection.

La représentation étudiante dans chaque faculté ou entité indépendante des facultés était également visée.

Pour plus d’informations sur les élections facultaires, contactez votre faculté

Texte règlementaire

Hubert VAN WEYENBERG