3. Étudier
  4. Partir ou venir en échange

Semaine de la mobilité internationale 2019 : Fais ta valise !

Publié le 4 septembre 2019 Mis à jour le 9 septembre 2019

Une mobilité à l’étranger, ça compte et pas seulement pour le CV ! Indépendance, ouverture d’esprit, confiance en soi sont au rendez-vous.

Du 4 au 8 novembre prochain, l’ULB organise la semaine de la mobilité internationale. Au programme : des stands pour se renseigner, la projection du film « Citizen Europe », un Apéro Erasmus, un atelier pour mieux se préparer au choc culturel… Les membres du personnel de l’ULB ne seront pas en reste puisqu’une session d’informations sera organisée tout spécialement pour eux.

Que vous souhaitez partir en Autriche, au Canada ou en Italie, ne ratez pas cette opportunité de découvrir les programmes d’échange. A vos marques, prêts ? Partez !

Du lundi 4 au vendredi 8 novembre

Stands d'information

Tous les midis pendant la semaine de la mobilité internationale, venez poser vos questions sur la mobilité au stand de la mobilité étudiante situé au bâtiment F, Campus Solbosch.
Où pouvez-vous partir ? Quelles sont les conditions ? Quels sont les montants des bourses ?

Où ? Bâtiment F

Mercredi 6 novembre

Projection du film Citizen Europe

Le pitch : Citizen Europe est un voyage cinématographique en Europe, à travers l'expérience de jeunes participants "Erasmus" - le programme de mobilité le plus grand au monde.

La projection sera suivie d'un drink.

Où ? Bâtiment S

Jeudi 7 novembre

Apéro Erasmus !

Vous voulez partir en Erasmus ?
Venez rencontrer les étudiants entrants et discuter avec eux.

Au programme : rencontre festive, échanges et discussions.

Vendredi 8 novembre

Session d'information : Erasmus, pas seulement pour les étudiants !

Professeurs, membres du personnel ULB : et si vous partiez à l’étranger ? Le saviez-vous ? Dans le cadre du programme Erasmus+, l’ULB bénéficie de fonds pour encourager la mobilité du personnel académique à des fins d’enseignement ou de formation

Mardi 7 novembre

"Erasmus goes green" - Atelier (à confirmer)

La mobilité, c'est important et c'est sympa ! Mais comment concilier voyages d'études et engagement pour le climat ?

Rejoignez-nous autour d'un atelier pour en discuter !

Date(s)
Du 4 novembre 2019 au 8 novembre 2019