3. L'ULB et vous
  5. Perturbations & travaux

REPORTÉ - Démontage de la grue du square Servais

Publié le 15 décembre 2021 Mis à jour le 17 décembre 2021

La grue située sur le square Servais devait être démontée ce vendredi 17 décembre 2021. Malheureusement, le brouillard en a voulu autrement... Les accès au square et aux bâtiments sont à nouveau accessibles.

________________________

Lors du démontage de la grue du chantier ATIS (rehausse des ailes B-C-D du bâtiment U), l'accès au square Servais sera fortement limité entre 7h et 17h. Cette opération nécessite l'aide d'un engin de levage afin de démonter la flèche, qui sera stationné entre la Bibliothèque des sciences humaines et le bâtiment U. Cette étape marque la fin des travaux de gros œuvre en toiture. L’autre grue et les échafaudages restent toutefois en place pour assurer l’acheminement des matériaux et matériels nécessaires aux finitions et aux techniques.

Toute la zone en orange sur le plan ci-dessous sera fermée au public:

• les portes UB et UC côté square Servais seront fermées,
  • la porte AY côté square Servais sera fermée également.

grue Atis

Pour rappel, l’objectif poursuivi est une livraison des locaux de cours en avril 2022. Les bureaux suivront quelques semaines plus tard.
Pour information, début 2022 verra également le montage des 4 nouveaux escaliers de secours des ailes UD.
Ce projet ambitieux et particulièrement technique a pour but d’accueillir l’École de Traduction et Interprétation ISTI-Cooremans (Faculté de Lettres, Traduction et Communication) sur le campus du Solbosch.

Personne de contact au Service protection et sécurité:
jean-philippe.charlier@ulb.be

Date(s)