1. Accueil
  2. FR
  3. L'ULB et vous
  4. Plans et accès
  5. Perturbations & travaux

Trams 8 et 25: interruption entre Buyl et Boondael Gare

Publié le 7 octobre 2019 Mis à jour le 17 octobre 2019

En raison de travaux de rénovation de la place Marie-José, les trams 8 et 25 sont remplacés par des T-bus entre Buyl et Boondael Gare à Ixelles. Des places de parking supplémentaires peuvent-être demandées par les agents bénéficiant d'un abonnement STIB ou SNCB.

La Stib nous informe que la place Marie-José est entièrement rénovée afin de créer un espace convivial pour tous. Le renouvellement des voies et des arrêts de tram, ainsi que la suppression de la boucle autour de la place Marie-José font partie de ces travaux. Durant les travaux, les lignes de tram 8 et 25 sont remplacées par des T-bus entre les arrêts Buyl et Boondael Gare du lundi 7 octobre au vendredi 20 décembre 2019.

Tram 8

Les trams 8 sont remplacés par des T-bus entre les arrêts Buyl et Boondael Gare.
Venant de Louise, après l’arrêt Buyl, les trams continuent sur la ligne 25 jusqu’à Rogier. La correspondance avec les T-bus se fait à l’arrêt Cambre-Étoile.
A Boondael Gare, les trams desservent un arrêt provisoire situé avenue de la Forêt, à hauteur du val de la Futaie. L’arrêt habituel sur le pont du chemin de fer est desservi uniquement par les bus 41.

Tram 25

Les trams 25 sont remplacés par des T-bus entre les arrêts Buyl et Boondael Gare. Venant de Rogier, après l’arrêt Buyl, les trams continuent sur la ligne 8 jusqu’à Louise. La correspondance avec les T-bus se fait à l’arrêt Buyl.

T-bus

Les T-bus circulent entre les arrêts Buyl et Boondael Gare.
Direction Boondael Gare, les T-bus desservent également l’arrêt Cambre-Etoile. Après l’arrêt Solbosch, les T-bus sont déviés par l’avenue Armand Huysmans et l’avenue d’Italie. Les arrêts Marie-José et Brésil y sont déplacés.
Direction Buyl, les T-bus desservent l’arrêt Hippodrome de Boitsfort et circulent par l’avenue Franklin Roosevelt. Les arrêts Brésil et Marie-José y sont déplacés.

Arrêts des T-bus disponibles sur le site de la stib
 

Places de parking supplémentaires

Dans le cadre de ces perturbations, et des travaux que la SNCB effectue sur la jonction Nord-Midi, des places de parking supplémentaires peuvent-être demandées par les agents bénéficiant d'un abonnement STIB ou SNCB, via ce formulaire.

Date(s)
du 7 octobre 2019 au 20 décembre 2019
Lieu(x)
Campus du Solbosch