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Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'enseignement supérieur - pharmacie

Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'enseignement supérieur - pharmacie

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  • Intitulé du programme
    Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'enseignement supérieur - pharmacie
  • mnémonique du programme
    CAPAES-PHAR
  • Programme organisé par
    • Faculté de Pharmacie
  • Type de diplôme
    CAPAES/enseignement supérieur
  • Cycle
    2e cycle
  • Secteur et domaine d'études
    Santé/Sciences biomédicales et pharmaceutiques
  • Type d'horaire
    En journée
  • Langues d'enseignement
    français
  • Durée théorique de la formation
    1 an
  • Campus
    Hors campus ULB/Plaine/Solbosch
  • Catégorie / Thématique
    Santé - Sciences biomédicales et pharmaceutiques
  • Président du jury
    François DUFRASNE
  • Secrétaire du jury
    Cécile MOUCHERON

Détails

Informations générales

Type de diplôme

CAPAES/enseignement supérieur

Durée théorique de la formation

1 an

Langue(s) d'enseignement

français

Type d'horaire

En journée

Campus

Hors campus ULB/Plaine/Solbosch

Catégorie(s) - Thématique(s)

Santé - Sciences biomédicales et pharmaceutiques

Faculté(s) et université(s) organisatrice(s)

Contacts

Aide à la réussite

Néant

Présentation

Apprendre à donner cours dans l’enseignement secondaire supérieur. Les cours visés sont : chimie, biologie et histoire des sciences.

Cours, séminaires et séances d’exercice durant les cours universitaires, ensuite stages en Haute-Ecole de la Communauté française de Belgique

De par sa formation multidisciplinaire dans le domaine des sciences mais aussi de la santé, le pharmacien est parfaitement préparé à enseigner les matières citées plus haut

L’ULB est la seule Université francophone à organiser le Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'enseignement supérieur pour les pharmaciens.

Conditions d’accès

Programme

La formation se fait en accompagnement.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un stage mais plutôt du suivi des prestations de leçon de l’étudiant directement au sein d’une Haute-Ecole sans passer par le stade de l’observation. L’étudiant va donner des leçons pas-à-pas en étant suivi par son accompagnateur qui lui prodiguera les conseils adéquats.

Et après ?

Débouchés

Cours en haute-école en chimie, biologie, histoire des sciences.

Enseignants dans les hautes-écoles