Favoriser l’économie collaborative

EPRACO vise à mieux comprendre les pratiques collaboratives en ligne au sein de l’écosystème entrepreneurial bruxellois.

L’économie collaborative désigne la mise en réseau des individus et des communautés, transformant la façon dont nous produisons, consommons, finançons et apprenons.

Le projet de recherche EPRACO tente de mieux comprendre les pratiques collaboratives dans l’écosystème entrepreneurial bruxellois et singulièrement le rôle des plateformes collaboratives en ligne. L’objectif principal est de déterminer comment une organisation publique dont l’une des missions est l’accompagnement des entrepreneurs peut favoriser la collaboration dans le domaine de l’entrepreneuriat à Bruxelles. Pour cela, les coordinateurs du projet pensent qu'une meilleure connaissance du réseau des entrepreneurs bruxellois et de leurs modalités de collaboration, ainsi que l’analyse des pratiques et des dispositifs utilisés sur les plateformes collaboratives en ligne, est indispensable.

Fin du projet : 30/9/2020 (Appel Anticipate-2016)

Partenaires ULB

Nicolas van Zeebroeck & Julien Gossé
Centre de recherche iCite - Solvay Brussels School of Economics & Management