Mise au point en juin : quel scénario après la session ?

Poursuivre ? Changer ? Faire une pause ?

Mardi 25 juin de 9h à 13h

Pour les étudiants, la session de juin peut s’avérer un passage difficile amenant de nombreuses questions. C’est pourquoi le Service InfOR-études organise une matinée consacrée à la réorientation et aux questions qu’elle suscite :
  • J’ai des doutes sur mon choix d’études, dois-je persévérer, en changer ou envisager un autre projet ?
  • Maintenant que j’ai passé mes examens, mes études ne me plaisent pas, que faire ?
  • Si je me réoriente, comment ça se passe pratiquement ? Et quelles possibilités s’offrent à moi ?

L’objectif de cette matinée est triple :

• Informer sur les scénarios possibles face à la situation particulière de chaque étudiant à la sortie de la session de juin.
  • Informer les étudiants sur les modalités pratiques de chaque scénario et sur leurs conséquences.
  • Accompagner individuellement les étudiants de Bloc 1 dans leur réflexion concernant le choix d’études.

Que fera-t-on ?

La matinée sera divisée en deux parties :

• 9h-10h : Exposé d’introduction sur la réorientation : amorce d’une réflexion
    Par deux conseillères en orientation du service InfOR-études de l’ULB
  • 10h-13h : Permanences pour recevoir individuellement les étudiants
    • Permanence d’orientation : accompagnement en matière de choix d’études
    • Permanence d’information : informations sur l’offre d’études et la vie à l’ULB
    • Permanence du Service des Inscriptions : informations sur les procédures de réorientation et d’allègement ainsi que sur la finançabilité
    • Permanence du Service Social Etudiant : Information sur les aides sociales et financières disponibles

À qui s'adresse cette activité ?

A tout étudiant de l’ULB inscrit en Bloc 1 dans le cycle de Bachelier, qui souhaite réfléchir à son choix d’études.

Quand et où ?

Le mardi 25/06 de 9h à 13h sur le campus du Solbosch, au bâtiment D, local DC2.223 jusqu’à 10h et ensuite au bâtiment P4, 1er étage.

Comment y participer ?

Cette activité est gratuite mais, afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, l’inscription est vivement souhaitée pour le 24 juin à 17h au plus tard !
Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire en ligne* :
Accéder au formulaire
Vous recevrez une confirmation par e-mail dans un délai de quelques jours ouvrables.

Vous désirez plus d'information ?

Vous pouvez nous contacter via l’adresse mail : orientation@ulb.ac.be

* Les informations données ne seront pas diffusées. Elles nous permettent de mieux cibler le public attendu et de vous prévenir en cas d’empêchement ou de changement de local.

Mis à jour le 13 juin 2019