3. Étudier
  4. S'informer, s'orienter
  5. Mise au point en juin

Mise au point en juin : quel scénario après la session ?

Poursuivre ? Changer ? Faire une pause ?

Mardi 7 juillet de 10h à 12h

Le confinement, le blocus confiné et la session virtuelle de juin peuvent avoir suscité chez les étudiants de nombreuses questions sur leur choix d’études. C’est pourquoi le Service InfOR-études organise une matinée virtuelle consacrée à la réorientation et aux questions qui l’entourent :

• J’ai des doutes sur mon choix d’études, dois-je persévérer, en changer ou envisager un autre projet ?
  • Maintenant que j’ai passé mes examens, mes études ne me plaisent pas, que faire ?
  • Si je me réoriente, comment ça se passe pratiquement ? Et quelles possibilités s’offrent à moi ?

L’objectif de cette matinée est triple :

• Informer sur les scénarios possibles face à la situation particulière de chaque étudiant à la sortie de la session de juin.
  • Informer les étudiants sur les modalités pratiques de chaque scénario et sur leurs conséquences.
  • Accompagner individuellement les étudiants de Bloc 1 dans leur réflexion concernant le choix d’études

Que fera-t-on ?

La matinée prendra la forme d’une conférence suivie de questions-réponses en séance collective virtuelle.

• 10h - 10h45 : Exposé d’introduction sur la réorientation
    Par une conseillère en orientation du service InfOR-études de l’ULB
  • 10h45 -11h45 : Questions – réponses
    Par trois conseillères en orientation, en séance collective avec possibilité de chat privé

À qui s'adresse cette activité ?

A tout étudiant de l’ULB inscrit en Bloc 1 dans le cycle de Bachelier, qui souhaite réfléchir à son choix d’études.

Quand et où ?

Le mardi 7 juillet 2020 à 10h sur Zoom. Vous recevrez les informations de connexion dans le mail de confirmation d’inscription.

Comment y participer ?

Cette activité est gratuite mais, afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, l’inscription est nécessaire pour le 6 juillet 2020 à 16h au plus tard !
Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne* :
Accéder au formulaire
Vous recevrez ensuite une confirmation par e-mail. (Prévoir un délai, le mail n’est pas automatique)

Vous désirez plus d'information ?

Vous pouvez nous contacter via l’adresse mail : orientation@ulb.be

*Les informations données ne seront pas diffusées. Elles nous permettent de mieux cibler le public attendu et de vous prévenir en cas d’empêchement ou de changement de local, de vous recontacter en cas de demande d’accompagnement.

Mis à jour le 23 juin 2020