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Logopédie : Utilisation des entraînements auditifs en pratique logopédique: de la théorie à la pratique
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Programme titleLogopédie : Utilisation des entraînements auditifs en pratique logopédique: de la théorie à la pratique
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Programme mnemonicFC-598
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Programme organised by
- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculty of Psychology, Educational Sciences and Speech and Language therapy
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Title typeformation continue
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Open to returning studentsyes
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Schedule typeDaytime
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Languages of instructionfrench
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Programme durationshort (2 to 5 days)
Presentation
Details
General information
Title typeformation continue
Programme durationshort (2 to 5 days)
Learning language(s)french
Schedule typeDaytime
Organising faculty(s) and university(ies)- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculty of Psychology, Educational Sciences and Speech and Language therapy
yes
Presentation
Programme objectives
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Sensibiliser le public à l'utilisation des entraînements auditifs dans la pratique clinique
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Introduire les nouveaux concepts théoriques pour la dyslexie
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Sensibiliser à l'utilisation de plusieurs techniques de rééducation dans le cadre de la prise en charge de la dyslexie
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Introduire et sensibiliser aux aspects visuo-graphémiques dans la dyslexie
Teaching team and methods
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Ex cathedra
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Slides
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Discusions
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Exemples cliniques
Calendar & registration
Calendar & registration
Programme
La formation sera dispensée en 3 trois volets en fonction des intervenants:
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Présentation 1: Apport théorique: Perception allophonique: l'une des trois sources possibles de la dyslexie.
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Présentation 2: Les bases théoriques des entraînements auditifs et leurs applications dans la partie clinique.
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Présentation 3: Perception des segments allophoniques: implications pour l'intégration intermodale lettres-sons.
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Présentation 4: Données actuelles sur les dyslexies: la dimension visuo-graphique.
Les deux premières présentations sont dispensées en matinée et les deux suivantes en après-midi.