1. Accueil
  2. EN
  3. ULB & you
  4. ULB gets involved

ULB gets involved

ULB gets involved

Because commitment and solidarity are among ULB’s core values, the University is always proactive and implements a policy of assistance and support on all major social issues.

News

Décès de José Gotovitch

February 27, 2024

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès du professeur José Gotovitch qui nous a quittés ce 16 février 2024.

La Troisième édition du Forum CRef/VLIR avait lieu ce 22 février 2024

February 26, 2024

Les autorités académiques des dix universités belges se sont réunies dans le cadre de la troisième édition du Forum CRef-VLIR, une initiative conjointe du Conseil des rectrices et recteurs francophones (CRef) et du Vlaamse Interuniversitaire Raad (VLIR) et ont réaffirmé leur souhait de concertation et collaboration au service de leurs intérêts communs.

Femmes et université: vers une évaluation plus égalitaire

February 26, 2024

À l’occasion de la Journée internationale des droits femmes, le vice-rectorat à la politique académique en charge de la politique de diversité et de genre de l’ULB et STRIGES organisent une journée pour explorer l’état des connaissances sur les biais des genres, ainsi que sur les mesures expérimentées pour les réduire lors des évaluations des étudiantes, des enseignantes et des chercheuses.

Robert Badinter nous a quittés

February 9, 2024

L'abolition de la peine de mort en France fut l'un de ses principaux chevaux de bataille. Robert Badinter s'en est allé dans la nuit du 8 au 9 février.

ULB Sports sensibilise les plus jeunes afin de lutter contre les maux de dos

February 9, 2024

La Ville de Bruxelles a renouvelé sa collaboration avec ULB Sports dans le cadre d'un programme de sensibilisation destiné aux élèves de ses écoles afin de prévenir les maux de dos. Objectifs: lutter contre la sédentarité mais aussi alléger le poids du cartable.

Bernard De Cannière, nouveau président du Conseil d’administration de l’ULB

February 7, 2024

Le nouveau président du Conseil d’administration de l’Université libre de Bruxelles, Bernard De Cannière, a entamé son mandat le 22 janvier dernier. Durant quatre ans, il animera les débats stratégiques de l’ULB et contribuera à son rayonnement.