Formation en Gestion des conflits au sein d'une équipe

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

  • Programme title
    Formation en Gestion des conflits au sein d'une équipe
  • Programme mnemonic
    FC-535
  • Programme organised by
    • Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
    • Faculty of Philosophy and Social Sciences
  • Title type
    formation continue
  • Open to returning students
    yes
  • Schedule type
    Daytime
  • Languages of instruction
    french
  • Programme duration
    short (2 to 5 days)

Presentation

Details

General information

Title type

formation continue

Programme duration

short (2 to 5 days)

Learning language(s)

french

Schedule type

Daytime

Organising faculty(s) and university(ies) Open to returning students

yes

Formation continue

Presentation

A l'issue de la formation, le/la participant-e sera plus apte à comprendre les processus relationnels dans lesquels il/elle évolue et par ce biais, de les gérer sereinement. Il/elle détiendra les outils et les acquis nécessaires à la gestion efficace de son équipe. L’opportunité de réfléchir sur sa pratique professionnelle lui sera également proposée. Ainsi que l’occasion d’exercer ses compétences en communication et ce, dans des contextes professionnels concrets et applicables au quotidien.

Les concepts enseignés sont volontairement simples et directement applicables. La méthode employée sera inductive, donnant une place majeure à la discussion réflexive et à des exercices. La mise en pratique directe permet l’appropriation et l’intégration rapides des techniques proposées. Le programme, résolument flexible et ouvert, se veut adapté aux besoins des participant-e-s.

Calendar & registration

Calendar & registration

Additional information

Des possibilités d'aide existent pour pouvoir suivre cette formation :

Programme

  • Détecter et analyser les situations de conflit

  • Repérer les jeux de pouvoir

  • Choisir et établir des stratégies adaptées de gestion de conflits

  • Prendre conscience de ce qui dans son comportement managérial peut générer des conflits.

  • Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits

  • Mettre en place de nouvelles règles du jeu.