Formation en Gestion des conflits au sein d'une équipe

Accroche introductive

Maîtriser les processus relationnels

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Call to actions

  • Intitulé du programme
    Formation en Gestion des conflits au sein d'une équipe
  • mnémonique du programme
    FC-535
  • Programme organisé par
    • Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
    • Faculté de Philosophie et Sciences sociales
  • Type de titre
    formation continue
  • Accessible en reprise d'études
    oui
  • Langues d'enseignement
    français
  • Durée de la formation
    courte (2 à 5 jours)
  • Campus
    Charleroi Gosselies/Charleroi Ville Haute/Solbosch
  • Catégorie / Thématique
    Sciences et techniques - Gestion/Sciences humaines et sociales - Sciences économiques et de gestion/Sciences humaines et sociales - GRH/Sciences humaines et sociales - Gestion/Sciences humaines et sociales - Gestion des ressources humaines/Sciences économiques et de gestion - Gestion

Détails

Informations générales

Type de titre

formation continue

Durée de la formation

courte (2 à 5 jours)

Langue(s) d'enseignement

français

Campus

Charleroi Gosselies/Charleroi Ville Haute/Solbosch

Catégorie(s) - Thématique(s)

Sciences et techniques - Gestion/Sciences humaines et sociales - Sciences économiques et de gestion/Sciences humaines et sociales - GRH/Sciences humaines et sociales - Gestion/Sciences humaines et sociales - Gestion des ressources humaines/Sciences économiques et de gestion - Gestion

Faculté(s) et université(s) organisatrice(s) Accessible en reprise d'études

oui

Tarifs

  • Normal : 350,00 €
  • Sans emploi (sur base d'une preuve à envoyer) : 250,00 €

Intervenant.e

Céline Moedts 

Licenciée en Psychologie industrielle et commerciales à l'ULB. Human Resources Manager dans une entreprise internationale depuis 8 ans. Chargée d'exercice en Master de Psychologie industrielle dans le cadre des travaux pratiques de "Formation dans les organisations". Formatrice en people management.

Contacts

Présentation

A l'issue de la formation, le/la participant-e sera plus apte à comprendre les processus relationnels dans lesquels il/elle évolue et par ce biais, de les gérer sereinement. Il/elle détiendra les outils et les acquis nécessaires à la gestion efficace de son équipe. L’opportunité de réfléchir sur sa pratique professionnelle lui sera également proposée. Ainsi que l’occasion d’exercer ses compétences en communication et ce, dans des contextes professionnels concrets et applicables au quotidien.

En journée

Diverses sessions disponibles sur l’ensemble de l’année.
Formation sur une journée de 9:30 à 17:30

Calendrier & inscriptions

Calendrier & inscriptions

Renseignements complémentaires

Des possibilités d'aide existent pour pouvoir suivre cette formation :

Programme

  • Détecter et analyser les situations de conflit

  • Repérer les jeux de pouvoir

  • Choisir et établir des stratégies adaptées de gestion de conflits

  • Prendre conscience de ce qui dans son comportement managérial peut générer des conflits.

  • Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits

  • Mettre en place de nouvelles règles du jeu.