1/2

La Qualité à l'ULB

L'Université libre de Bruxelles développe une vision de la Qualité basée sur des valeurs et attitudes partagées et soutient une culture où les priorités sont l'adéquation aux buts, l'adaptation au changement et la recherche collective d'amélioration continue de ses activités et missions.

Pour plus d'information
2/2

La Politique Qualité et ses démarches

La Politique Qualité de l'Institution est articulée aux différents axes qualité et au coeur de chacune de ses activités et missions que sont l'enseignement, la recherche et les services à la collectivité.  

Pour plus d'information

Évaluation des enseignements par les étudiants (EEE)

4 279
unités d'enseignement évaluées
26 112
étudiants concernés par les EEE
208
personnes impliquées dans le processus
Au moins 300
enseignants ont fait des changements sur la base des avis

Votre avis nous intéresse....


Avis

Dans une démarche qualité, l’ULB organise chaque année une multitude d'enquêtes  auprès des membres de la communauté universitaire. L’ensemble des enquêtes s’inscrivent dans le cadre de la politique Qualité de l’université traduisant une dynamique d’amélioration continue dans les secteurs de l’enseignement, de la recherche, des services à la collectivité et de la gouvernance institutionnelle.

International


international
Le Service Qualité participe régulièrement à des projets internationaux s'inscrivant dans des stratégies de partenariats pour favoriser le partage d'informations et de bonnes pratiques. 
 
  • L'ULB fait partie du G3 avec l’Université de Montréal et l’Université de Genève. Ce partenariat vise l’instauration de modèles de collaboration en matière de formation, d’enseignement et de recherche. Ces trois universités s’unissent également pour organiser tous les deux ans des colloques Qualité visant le partage d’expertise et de pratiques.
  • L'ULB participe au projet européen, soutenu par Erasmus+, intitulé "PERFORM"
  • L'ULB participe au projet européen, soutenu par Erasmus+, intitulé "PURSEA"