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Jury universitaire de la Communauté française de Belgique
Fonctionnement
L'accès aux épreuves organisées par les jurys est réservé aux personnes qui, pour des motifs objectifs et appréciés souverainement par le jury, ne peuvent suivre régulièrement les activités d'enseignement des cursus.
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L'inscription à une session du Jury d'enseignement universitaire ne permet pas d'assister aux cours, de fréquenter les séminaires ou de participer aux travaux pratiques;
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L'inscription à une session d'examens du Jury universitaire ne confère pas le statut d'étudiant régulier·ère et ne permet pas de bénéficier d'un visa pour études en Belgique;
Cette inscription s’adresse donc essentiellement aux autodidactes, aux personnes qui ont abandonné leurs études et celles décidées à les reprendre.
Les études pour lesquelles il est possible d'être évalué par le Jury de la Communauté française auprès de l'ULB sont celles qui conduisent aux grades académiques de 1er et de 2ème cycle que confère l'ULB, à l'exception des masters de spécialisation et de l’agrégation.
Quand s'inscrire
Session de janvier et juin 2023: inscriptions clôturées depuis le 1er décembre 2022
Session d'août et septembre 2023: inscriptions du 1er juillet 2023 au 15 août 2023
Comment s'inscrire
1re étape : Compléter le formulaire
Vous devez compléter le formulaire d’inscription disponible ici : Formulaire 2022-2023
Documents obligatoires à fournir :
- Une photocopie de votre carte d’identité (recto/verso) ou de votre passeport ;
- Un certificat de résidence (Belgique) ou une composition de ménage (Belgique) ou une impression des données de votre carte d’identité belge ;
- Une photocopie de votre diplôme donnant accès aux études universitaires envisagées ;
- Une photocopie de tout autre diplôme obtenu après vos études secondaires ;
- Une attestation justifiant de l’impossibilité de prendre une inscription régulière dans une université ; Une attestation justifiant vos activités durant les cinq dernières années académiques ;
- Les relevés de notes officiels émis par l’Institution relatifs aux 3 dernières années académiques (sessions de juin ET septembre)
2e étape : Valider le formulaire par le secrétariat facultaire
Vous devez envoyer le formulaire d’inscription au secrétariat facultaire afin de faire signer la p3 du formulaire.
3e étape : Valider le formulaire par le service des inscriptions
Vous devez envoyer le formulaire validé par la Faculté au Service des Inscriptions (Thien-Kim.Dinh@ulb.be). Vous recevrez par email la confirmation de votre inscription ainsi que les modalités de paiement.
Frais d'inscription
384€ par session.