L’Université s’engage à mettre tout en œuvre, tenant compte des ressources disponibles et dans les limites d’aménagements raisonnables, afin de permettre aux étudiants l’accès aux études sans discrimination aucune, tout en maintenant le niveau d’exigence garant de la valeur des diplômes qu’elle délivre.

En fonction de sa situation, l’étudiant peut se voir attribuer le statut d’étudiant à besoin spécifique (EBS) afin de bénéficier de mesures particulières pour un accès aux études supérieures.

Pour qui?

• Étudiants en situation de handicap, souffrant d'une maladie invalidante, d'une déficience avérée, ou de trouble spécifique d'apprentissage
  • Étudiants Sportifs de haut niveau
  • Étudiants Entrepreneurs
  • Étudiants Artistes de haut niveau

Le statut d’étudiant à besoin spécifique (EBS) est octroyé par une Commission d’experts qui reconnait le statut sur base d’un dossier complet. Grâce à ce statut, les Facultés peuvent dès lors mettre en place des aménagements raisonnables tout en garantissant la qualité de la formation.

Si vous souhaitez introduire une demande pour bénéficier de ce statut, ou si vous souhaitez plus d’informations, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous correspondants à votre profil.

Autres situations

Étudiants futurs parents ayant besoin d'une place à la Crèche de l'ULB et/ou pour inscrire vos enfants à l'ULB le mercredi après-midi et/ou durant les vacances scolaires (Crèche de l'ULB). Pour les autres situations veuillez prendre contact avec le Service social étudiants.

Liens utiles

• Étudiants en situation de handicap (EBS - ESH); étudiants en situation de handicap, souffrant d'une maladie invalidante, d'une déficience avérée, ou de trouble spécifique d'apprentissage: le CEFES vous guidera et vous accompagnera.
  • Étudiants Sportifs de haut niveau (EBS - SHN): ULB sports
  • Étudiants Entrepreneurs (EBS - EE): Start Lab
  • Étudiants Artistes de haut niveau (EBS - AHN): Roselyne LAFORGE - Service social étudiants
  • Étudiants futurs parents ayant besoin d'une place à la Crèche de l'ULB et/ou pour inscrire vos enfants à l'ULB le mercredi après-midi et/ou durant les vacances scolaires:

Mis à jour le 28 mars 2019