L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Financez une bourse de soutien pour étudiants réfugiés

June 13, 2019

Aidez des étudiants réfugiés à participer au cours d'été en droit et politique de l'immigration et de l'asile de l'Union européenne en contribuant à une campagne de crowdfunding.

The Art of Difference II

June 11, 2019

L’Université libre de Bruxelles présente jusqu'au 22 juin, en collaboration avec les centres de recherche de l’ULB, «The Art of Différence II», une exposition scientifique, historique et artistique consacrée au handicap.

L’UL_ p_rticipe _u Missing Type

June 6, 2019

F_ce _u m_nque de s_ng, l’UL_ s_utient _ n_uve_u l’_cti_n Missing Type de l_ Cr_ix-R_uge. Cette _nnée, l_ c_mp_gne se dér_uler_ du 10 _u 16 juin 2019. En f_is_nt disp_r_itre les lettres de l’_lph__et utilisé c_mme gr_upe s_nguin, l’UL_ espère c_ntri_uer _ l_ sensi_ilis_ti_n de ch_cun au d_n de s_ng.

Caméra d'or et Prix de la mise en scène: l'ULB à Cannes

June 6, 2019

Le palmarès du Festival de Cannes 2019 a attribué la Caméra d'or, récompensant le meilleur premier film, à César Diaz, qui a étudié le cinéma à l'ULB, et le Prix de la mise en scène à Luc Dardenne, professeur à l'ULB, et à son frère Jean-Pierre.

Sciences dentaires: le recteur ouvre une enquête disciplinaire

June 5, 2019

Suite à la transmission ce lundi matin au rectorat d’un rapport rédigé par le Bureau des étudiants de médecine portant sur de mauvais traitements infligés aux étudiantes et aux étudiants de dentisterie, le recteur a pris la décision ce mardi d’ouvrir une enquête disciplinaire et de suspendre à titre provisoire, vu l’extrême urgence, deux enseignants de l’Université.

Réélection de Philippe Mary au Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants

June 3, 2019

Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe ont élu Philippe Mary pour un second mandat comme membre du Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT).