Le service InfOR-études vous accueille selon vos besoins et sans rendez-vous lors des permanences d'information et d'orientation.

Cours ouverts - modification de la permanence d'information

Durant les Cours ouverts se déroulant du 28 février au 6 mars, l'horaire et le lieu de la permanence sont adaptés ! Retrouvez notre permanence d'information toute la journée de 9h à 16h dans le hall d'entrée situé au niveau 4 du bâtiment S.

Permanence d'information

Nos conseillers et conseillères en information sont joignables par mail et téléphone et vous reçoivent à la permanence d'information.
 

Permanence d'orientation

Nos conseillères en orientation vous reçoivent à la permanence d'orientation du mardi matin et vous proposent des rendez-vous individuels.

Permanence d'information

Vous envisagez de suivre des études à l’ULB mais vous manquez d’informations ? Vous avez des questions sur notre Université ?
La permanence d'information a pour objectifs :

  • de répondre à vos questions concernant la structure de l’enseignement supérieur et l’offre d’études à l’ULB, la vie à l’université (les aides, les services à la communauté étudiante...)
  • de mettre à votre disposition des brochures sur les filières d’études et les services de l’ULB
  • de vous présenter diverses activités vous permettant de compléter vos informations (la Journée portes ouvertes, la semaine des cours ouverts, les salons SIEP…)

Notre permanence d’information est accessible sans rendez-vous.

Après analyse préalable de votre situation et de vos questions (lors de votre visite ou par mail ou téléphone), nous vous proposerons un rendez-vous individuel avec un conseiller ou une conseillère en information ou en orientation.

À qui s'adresse-t-elle ?

À toute personne en projet d’études : élèves du secondaire, étudiants d'université ou de haute école, adultes en reprise d'étude, etc.

Contacts

infor-etudes@ulb.be

Horaires visiteurs

(Consultez également l'information en haut de cette page afin d'être renseigné de toute éventuelle fermeture du service avant de vous déplacer)

Modification de la permanence d'information :
Durant les Cours ouverts se déroulant du 28 février au 6 mars, l'horaire et le lieu de la permanence sont adaptés ! Retrouvez notre permanence d'information toute la journée de 9h à 16h dans le hall d'entrée situé au niveau 4 du bâtiment S.

  • Lundi : de 9h30 à 12h
  • Mardi : de 9h30 à 12h
  • Mercredi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • Jeudi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • Vendredi : fermé

Horaire téléphone

02 650 36 36

(Consultez également l'information en haut de cette page page afin d'être renseigné de toute éventuelle fermeture du service)

  • Lundi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • Mardi : de 9h30 à 12h
  • Mercredi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • Jeudi : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • Vendredi : fermé

Adresse visiteurs

Campus du Solbosch - Bâtiment S 
Niveau 4 - Bureau S.4.102
Plan d'accès
Accès par le 87A, Avenue Buyl à 1050 Bruxelles

Permanence d'orientation

Vous doutez de votre choix d’études mais vous n’êtes pas certain d’avoir besoin d’un rendez-vous individuel ? 
La permanence d'orientation a pour objectifs :

  • d’offrir un accueil de première ligne et une écoute de vos éventuelles difficultés
  • d’amorcer une réflexion sur votre choix d’études

Lors de la permanence, il vous sera possible de prendre un rendez-vous pour un suivi personnalisé.

À qui s'adresse-t-elle ?

À toutes et à tous, gratuitement.

Horaires visiteurs

(Consultez également l'information en haut de cette page page afin d'être renseigné de toute éventuelle fermeture du service avant de vous déplacer)

  • Mardi : de 9h30 à 12h
 

Adresse visiteurs

Campus du Solbosch - Bâtiment S 
Niveau 4 - Bureau S.4.102
Plan d'accès
Accès par le 87A, Avenue Buyl à 1050 Bruxelles

Entretiens individuels d'aide à l'orientation sur rendez-vous

Il vous est possible de solliciter un rendez-vous individuel d'aide à l'orientation en présentiel ou par Teams.

À qui s'adressent-ils ?

À toutes et à tous, gratuitement.
Cependant, seul.es les étudiant.es de l'ULB peuvent solliciter un rendez-vous directement. Pour toute autre personne, il est nécessaire de nous contacter préalablement.

Comment prendre rendez-vous ?

  • Pour les étudiantes et étudiants de l'ULB

    Accéder à la plateforme de prise de rendez-vous
     
  • Pour toute autre personne
    Rencontrez d'abord les membres de notre service via notre permanence ou contactez-nous par téléphone aux modalités et horaires cités plus haut sur cette page. Le cas échéant, nous vous proposerons ensuite un rendez-vous adapté à votre situation.

Adresse visiteurs sur rendez-vous

Campus du Solbosch - Bâtiment P4 
Niveau 2 - Salle d'attente (à gauche après les escaliers)
Plan d'accès
Accès par le 87A, Avenue Buyl à 1050 Bruxelles

Attention, ces bureaux sont difficilement accessibles aux PMR. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques afin que nous vous proposions un rendez-vous dans un local adapté.

Mis à jour le 28 février 2024