rtgt rtgrtgrt

Expérience Collective pour l'Enseignement

La plateforme collaborative de l'ULB au service
des professionnels de l'enseignement obligatoire

S'adapter en période de crise sanitaire

Afin de vous aider à animer votre quotidien à la maison, ULB E.COL.E vous propose quelques ressources pour apprendre, s'informer et s'amuser en famille.
Découvrez-les

Présentation

Depuis sa création, l’ULB s’engage pour l’Enseignement et la diffusion des savoirs. Les exigences constantes adressées au monde de l’enseignement par la société appellent une réponse collective et concertée.

C’est pourquoi, l’ULB vous convie à rejoindre un espace de partage dédié à l’enseignement obligatoire. Baptisée ULB E.COL.E, « Expérience Collective pour l’Enseignement », cette plateforme collaborative a pour vocation de répondre aux attentes pragmatiques des acteurs du terrain.

ULB E.COL.E vous propose notamment :
  • Un catalogue de projets développés par nos équipes, à destination des enseignants et de leurs élèves
  • Un lien direct et facilité avec l’ULB et l’ensemble de ses acteurs
  • Des temps d’échange et de partage
  • Des outils et des supports pédagogiques et didactiques

Activités et ressources pour les élèves et les enseignant.e.s

Brochure de présentation (version 2020)

Vous n'avez pas trouvé d'activité ou d'acteur répondant à vos souhaits?

Contactez-nous!

Nous analyserons vos besoins et attentes afin de déterminer si nous pouvons vous proposer des activités ou ressources sur mesure.

Vous souhaitez partager votre expérience de terrain?

Nous sommes à l'écoute!
N'hésitez pas à nous envoyer vos idées, vos réflexions, vos interrogations et vos remarques, sur des thématiques telles que:

• La formation initiale des enseignante.s
  • La formation continue des personnels d'éducation
  • Les réalités de terrain qui pourraient faire l'objet de recherches académiques
  • Les outils pédagogiques et didactiques dont vous auriez l'utilité
  • Les besoin d'échanges inter-institutions autour des réalités de l'enseignement ou de nouvelles thématiques introduites par le Pacte pour un enseignement d'Excellence

Antoine SALOMÉ
ulbecole@ulb.be