rtgt rtgrtgrt

Expérience Collective pour l'Enseignement

La plateforme collaborative de l'ULB au service
des professionnels de l'enseignement

Présentation

Depuis sa création, l’ULB s’engage pour l’Enseignement et la diffusion des savoirs. Les exigences constantes adressées au monde de l’enseignement par la société appellent une réponse collective et concertée.

C’est pourquoi, l’ULB vous convie à rejoindre un espace de partage dédié à l’Enseignement. Baptisée ULB E.COL.E, « Expérience Collective pour l’Enseignement », cette plateforme collaborative a pour vocation de répondre aux attentes pragmatiques des acteurs du terrain de l’enseignement.

En complément des initiatives déjà existantes, ULB E.COL.E vous propose notamment :
  • Un lien direct et facilité avec l’ULB et l’ensemble de ses acteurs
  • Des temps d’échange et de partage
  • Des outils et des supports prédagogiques et didactiques

ULB E.COL.E présentée par ...
... le Recteur, Yvon Englert

Le monde de l'enseignement, qu’il soit obligatoire ou supérieur, porte et transporte les germes des évolutions sociétales, tout en étant également leur réceptacle. Ainsi, depuis sa création, l’ULB s’engage dans la découverte incessante des savoirs et met, avec l’ensemble des acteurs de l’enseignement, avec vous, un point d’honneur à en assurer la diffusion. Être un précurseur, une figure de proue et un phare libre et critique dans le domaine de la pédagogie, de l’enseignement et de la diffusion des savoirs est une vocation pour notre Université. C’est pourquoi, nous lançons ULB E.COL.E, une nouvelle plateforme collaborative, conçue notamment par des enseignants et au service de l'Enseignement et de ses acteurs. N’hésitez pas à y faire appel !

... la Vice-rectrice à l'enseignement, Nathalie Vaeck

Les enseignants d’aujourd’hui font face à de multiples défis. Afin d’apporter un soutien concret et tangible aux professionnels de l’enseignement, l’ULB innove et s’agrandit. En effet, nous vous proposons désormais de rejoindre un espace de partage dédié à l’Enseignement et ses acteurs. Conçue pour vous, la plateforme ULB E.COL.E est à votre disposition et vous propose une aide spécifique dans le cadre de votre pratique. Via E.COL.E, c’est plus de 40 acteurs ULB ou en lien avec l’ULB qui vous proposent des services et des activités, à vous ou vos élèves. Cet espace vous en donnera un petit aperçu. Bonne lecture!

Activités et ressources pour les élèves et les enseignants

Vous n'avez pas trouvé d'activités ou acteurs répondant à vos souhaits?

Contactez-nous!

La responsable du projet Françoise Parent, déterminera avec vous quels sont vos besoins et attentes afin de vous proposer des activités ou ressources sur mesure.

Vous souhaitez partager votre expérience de terrain?

N'hésitez pas à nous envoyer vos idées, vos réflexions, vos interrogations et vos remarques!

ULB E.COL.E
Mail: