3. L'ULB et vous
  5. ULB E.COL.E

ULB E.COL.E - Accueil

« Rencontre E.COL.E »

Le 11 avril prochain participez à la seconde édition ! COLLOQUE (conférences et ateliers) la journée et DEBAT POLITIQUE le soir ⤵️

Informations et inscriptions

Toutes nos actualités

Retrouvez toutes nos actualités

L'Expo Clito - la seconde origine du monde

18 mars 2024

L’Expo Clito a pour objectif de montrer le clitoris, son historique et sa représentation à travers les siècles. Elle est un parcours d’œuvres contemporaines (peintures, dessins, sculptures, projections, installations, films d’animations, films...) étayé par des réflexions scientifiques avec des documents issus du domaine médical et de la sexologie, des textes littéraires, des manifestes féministes.

« De la pénurie à la prévention : les défis des métiers de l'éducation » : colloque en éducation

14 mars 2024

Avec le soutien du Vice-Rectorat à l’Enseignement et à la Qualité, l’Université libre de Bruxelles organise le 11 avril 2024 son deuxième colloque en éducation. Cet événement a pour objectif de faire interagir les acteurs et actrices de terrain autour de problématiques concrètes et d’actualités.

Printemps des Sciences 2024 : à la découverte de la « Terre Rare »

13 mars 2024

Du 18 au 24 mars, la science est à l’honneur lors du Printemps des Sciences 2024 ! Ateliers, conférences, expositions, cinéma… Une semaine gratuite, autour du thème « Terre Rare », pour élèves, étudiants, chercheurs, enseignants et grand public !

« De la pénurie à la prévention : les défis des métiers de l'éducation » : débat politique

13 mars 2024

Débat dynamique avec plusieurs personnalités politiques organisé dans le cadre du colloque « Rencontre E.COL.E »

L'ULB ouvre ses portes le mercredi 20 mars

13 mars 2024

L'ULB vous ouvre ses portes pour tout connaître sur les études de Bachelier et de Master!

25
Disciplines proposées aux futurs enseignant·es
Maîtres de stage en enseignement
Formations continues pour les personnels d’éducation