Vous étudiez actuellement à l'étranger, que ce soit en secondaire, à l'université, en haute-école ou dans un autre établissement d'enseignement supérieur ? InfOR-études organise des activités d’information à distance sur les études en Belgique et plus particulièrement à l’Université libre de Bruxelles, en fonction de votre situation.

Élèves et étudiant·es hors Union européenne

Séance d’information virtuelle pour élèves et étudiant·es hors Union européenne

31 janvier 2024

Le mercredi 31 janvier à 14h (GMT +1), nous vous proposons d’assister depuis chez vous à une présentation interactive sur les études supérieures en Belgique.

Cette séance d’information virtuelle vous permettra :
  • de vous informer sur l’offre d’enseignement et les différentes études possibles
  • d’avoir un aperçu des aides disponibles pour les étudiant.es étranger.ères (logement, aides à la réussite…)
  • d’obtenir une image plus précise de la vie étudiante
  • de découvrir quelques spécificités de l’ULB
Déroulement de la séance :
  • La présentation d’une heure sera animée par des conseiller.ères en information et en orientation, et sera complétée par 15 à 30 minutes de questions et réponses orales.
  • Durant la présentation, vos micros seront coupés mais vous aurez l’opportunité de poser vos questions par écrit et vous recevrez des réponses en temps réel.
As all our Bachelor courses are taught in French, this online information session will be held in French. However, we will also answer your questions in English in the chatbox or by email at infor-etudes@ulb.be
Pour qui ?

Cette séance est destinée exclusivement aux élèves et étudiant.es non-européens, principalement pour les élèves du dernier cycle de l’enseignement secondaire (futurs titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire.) Si ce n'est pas votre cas, nous vous invitons à prendre connaissance de nos autres activités.

Quand et comment ?

Cette séance d’information virtuelle aura lieu le mercredi 31 janvier 2024 à 14h (GMT +1)
Cette activité se déroulera sur Zoom et nécessite une inscription préalable, via le lien suivant :
Inscription à la séance d'information.
Vous recevrez les détails pratiques pour vous connecter à l’événement au plus tard la veille de l’événement à 17h.

Ce service est entièrement gratuit.

Élèves et étudiant·es français

Séance d’information virtuelle pour élèves et étudiant·es français

8 mai 2024

Le mercredi 8 mai à 14h, nous vous proposons d’assister depuis chez vous à une présentation interactive sur les études supérieures en Belgique.

Cette séance d’information virtuelle vous permettra :
  • d’obtenir une image plus précise de la vie étudiante
  • de découvrir quelques spécificités de l’ULB

Déroulement de la séance :
Pour qui ?

Cette séance est destinée aux élèves du dernier cycle de l’enseignement secondaire en France. Si ce n'est pas votre cas, nous vous invitons à prendre connaissance de nos autres activités.

Quand et comment ?

Cette séance d’information virtuelle aura lieu le mercredi 8 mai à 14h (GMT +1).
Cette activité se déroulera sur Zoom et nécessite une inscription préalable.
Inscription à la séance d'information

Ce service est entièrement gratuit.

Mis à jour le 11 janvier 2024