1. Accueil
  2. FR
  3. S'inscrire
  4. Déposer votre candidature
  5. Bachelier Master AESS CAPAES

Inscription en Bachelier, Master, Master de spécialisation, AESS ou CAPAES

Inscrivez-vous à l'ULB, en bachelier, master, Master de spécialisation, AESS ou CAPAES en remplissant le formulaire d'inscription. Découvrez la procédure à suivre.

Étapes

Assurez-vous d'avoir franchi les étapes suivantes avant d'accéder au formulaire de candidature pour une inscription en Bachelier, Master, Master de spécialisation, AESS ou CAPAES.

  1. Trouver votre programme

  2. Vérifier les conditions d'accès

  3. Respecter les dates de dépôt

  4. Rassembler les documents nécessaires

Respecter les consignes

Accès technique

Le formulaire n'est pas adapté à une navigation avec Internet Explorer ou avec un smartphone.
Si vous avez des difficultés à accéder au formulaire de candidature, nous vous conseillons de vérifier votre connexion internet et de réessayer avec un autre fournisseur d'accès.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe de support ULB.

Une seule candidature par année académique

Il n'est pas autorisé d'introduire plusieurs dossiers d'admission pour la même année académique.

Respecter la date limite

Tout dossier incomplet à la date limite de dépôt du dossier fera l’objet d’un refus définitif.

Fournir les documents supplémentaires demandes en respectant le délai

Il est possible qu’un gestionnaire vous réclame ultérieurement des documents justificatifs supplémentaires ; dans ce cas, vous êtes invité à télécharger ces pièces le plus rapidement possible :

  • Dans un délai maximal de six semaines,
  • Et en un seul et ultime téléchargement.

Attestation sur l'honneur

En cas d’impossibilité matérielle de fournir un document officiel probant, vous devez compléter une déclaration sur l'honneur pour justifier de cette impossibilité.

Attention, cette attestation ne peut être utilisée que pour des d’activités antérieures non académiques ou des activités non rétribuées (voyage, ...).

Vous avez bien vérifié que le formulaire est complet? Il n’y a pas d’erreur? Tous les documents ont été téléchargés et ils sont lisibles? Parfait! Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Soumettre ma candidature afin de nous faire parvenir votre demande. 

Dans un délai de maximum 10 semaines vous serez averti par e-mail de la suite réservée à votre dossier.



 
Mis à jour le 26 juillet 2019