Le Secrétaire de l'Université assure l'administration des élections du Recteur, des délégués de la communauté universitaire non étudiante appelés à siéger à l’Assemblée plénière, en Commission administrative et dans les Commissions du personnel ainsi que des élus directs au Conseil des étudiants.
 
Élection rectorale

Le prochain scrutin se déroulera les 25 et 26 juin 2020

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles, qui seront complétées au fur et à mesure du déroulement de la procédure :

Élections générales

MESSAGE IMPORTANT :
Nous sommes contraints de reporter le second tour prévu les 18 et 19 mars 2020.
Une nouvelle date sera proposée ultérieurement.

Ce second tour ne concerne que l'élection des élus directs du Conseil des étudiants de l'ULB pour les facultés suivantes :

Architecture / Ecole polytechnique de Bruxelles / Lettres, Traduction et Communication / Pharmacie / Philosophie et Sciences sociales / Sciences de la Motricité / Solvay Brussels School of Economics and Management

Les informations relatives à ce second tour seront complétées au fur et à mesure du déroulement de la procédure :

 


L'organisation des élections facultaires relève des facultés.  Toute information concernant le scrutin facultaire peut être obtenue auprès des personnes de contact de chaque faculté.
Élections sociales

Report des élections sociales 2020

Les autorités fédérales belges ont décidé le report des élections sociales 2020 prévues en mai prochain et ont suspendu de façon temporaire la procédure légale pour l’ensemble des entreprises belges.

Le Covid-19 et les mesures prises pour enrayer sa propagation rendent en effet extrêmement difficiles le déroulement normal de la procédure et la bonne organisation de ces élections.
Pour l’ULB, la procédure s’arrête, provisoirement, à la phase de première présentation des candidats et reste gelée à partir de ce moment, soit ce jeudi 19 mars 2020.
La date de reprise du processus sera fixée ultérieurement par les autorités fédérales belges. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.
L’équipe du DRH en charge des élections sociales reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
 

L'organisation des élections sociales relève du Service de Support et Missions Transversales du Département des ressources humaines. Toute information concernant le scrutin peut être obtenue auprès de Barbara Zöfel - elections.sociales@ulb.be.

Formulaires :

Listes électorales :

 
Règlements électoraux et compositions
Contact :
Hubert VAN WEYENBERG
tel 02 650 45 79
Elections@ulb.be
Campus du Solbosch CP 130
Avenue F.D. Roosevelt, 19
1050 - BRUXELLES
Mis à jour le 7 avril 2020