L'ULB s'implique pour l'accès aux soins et la bonne santé de ses publics par différents services de consultation et d'accompagnement médical et psychosocial, des campagnes de sensibilisation et de prévention, ainsi qu'un vaste réseau hospitalier.

Soins et accompagnement

Service médical

L'ULB dispose d'un service médical sur le campus du Solbosch, en médecine générale, cardiologie, gynécologie, dermatologie, gastro-entérologie, psychiatrie, kinésithérapie mais aussi en médecine du sport. 

Service médical
Horaires: du lundi au vendredi de 8h à 18h30
(jusque 18h pendant les congés de printemps et du 1/7 au 15/8)
Consultations médicales: sur rendez-vous de 9h à 18h30 (jusque 18h pendant les congés de printemps et du 1/7 au 15/8)
Prises de sang: du lundi au vendredi à 8h - sur rendez-vous
Localisation: Campus du Solbosch - bâtiment M - av. Paul Héger 28 - 1000 Bruxelles. Plan d'accès du campus
Tél: 02 650 29 29 - Fax: 02 650 21 14
 

Aimer à l'ULB

Aimer à l'ULBLe planning familial de l'ULB, accueille conseille et accompagne tous les publics face aux questions affectives et sexuelles.

En savoir plus

Service de Santé Mentale (SSM)

SSMUne aide et un accompagnement psychologique sont offerts à tous les étudiants membres issus ou non de l'ULB ainsi qu'au personnel de l'ULB.

En savoir plus

Sensibilisation et prévention

 Ca m'soule

L'ULB s'implique pour la prévention et la sensibilisation à la consommation d'alcool par le biais de la campagne "ça m'saoûle". Créée par Modus Vivendi Asbl, SIDA'SOS Asbl et l'Association des Cercles Étudiants (ACE), cette campagne a pour objectif de rendre visibles les différents services mis en place à la JEFKE et lors d'évènements estudiantins (eau gratuite, softs moins chers que la bière, etc.) et de conseiller aux étudiants autour de leur consommation d'alcool.

En savoir plus sur Facebook

ULB Santé

ULB Santé
ULB-Santé promeut la santé des étudiants et du personnel de l’ULB. Ce label rassemble sous sa coupole les contacts, informations, outils et réponses proposant aux membres de la communauté universitaire:

  • de développer des "déclics-santé"
  • d’adopter des réflexes et habitudes de vie saine
  • de poser des choix éclairés qui boosteront leur "capital santé"

Hôpitaux

Mis à jour le 21 août 2019