Le Service InfOR-études vous propose différentes activités d’information et d’orientation pour vous et vos élèves, ainsi que des formations spécifiques destinées aux actrices et acteurs de l’enseignement.

Les rendez-vous TEODOR

• 16 mai 2024

TEODOR est une nouvelle plateforme en ligne d’aide au choix d’études qui vise à identifier les difficultés de choix rencontrées à l’aide d’un questionnaire. En fonction des résultats au questionnaire, l’élève peut trouver des informations, exercices et démarches adaptés pour progresser dans sa réflexion de manière autonome.

Plus d'informations et inscription

Matinées découverte

Vous aurez l’opportunité en tant qu’enseignant·e d’inscrire une ou plusieurs classes à une séance d’information interactive sur nos campus, les :

• 18 octobre 2023
  • 14 novembre 2023
  • 8 février 2024
  • 24 avril 2024

Pour demander plus d’information ou inscrire votre classe, contactez-nous sur : res@ulb.be

Formation à l'orientation pour enseignantes et enseignants

• 18 et 19 mars 2024 (à Bruxelles)
  • 8 et 9 avril 2024 (à Bruxelles)
  • 22 et 23 avril 2024 (à Charleroi)

Cette formation de deux jours vise, de manière interactive, à présenter différents modèles d’orientation, à vous permettre de tester différents outils et à mener une réflexion sur votre propre pratique d’accompagnement.

Plus d'information

Mis à jour le 2 avril 2024