1/4

Etre partenaire des entreprises

Les chercheurs collaborent souvent avec des PMEs, grandes entreprises ou associations, notamment via des projets de recherche régionaux ou européens. Ils sont aussi à l’écoute de besoins spécifiques, exposés par des entreprises.  

En savoir plus sur la recherche partenariale
2/4

Créer des spin-offs

Nombre de chercheurs ont la fibre entrepreneuriale. Certains décident de créer une société spin-off à partir de leur innovation. L’ULB compte 39 spin-offs en activité, principalement en biotechnologies et en ingénierie.

Liste des spin-offs de l'ULB
3/4

Participer au développement régional

L’innovation, les technologies, les expertises des chercheurs participent au développement économique, social et culturel des deux régions où l’ULB est implantée.

Découvrez les projets de recherche soutenus par la Région de Bruxelles-Capitale et la Wallonie.

4/4

Etre acteur de l’innovation

Recherche et innovation sont intrinsèquement liées : quel que soit le domaine, le chercheur doit être créatif et innovant. Parfois, ses travaux conduisent à développer une nouvelle technologie qui, pour certaines, feront l’objet d’une valorisation économique. L’ULB compte 112 technologies dont 80 protégées par une famille de brevets.

Découvrir toutes les offres de technologies

Projets de recherche

Les chercheurs de l’ULB participent à l’innovation régionale en menant des projets de recherche soutenus en particulier par l’Europe, la Région de Bruxelles-Capitale et la Wallonie.