L'ULB participe à l'initiative européenne EURAXESS dans le but de favoriser la mobilité internationale de ses chercheurs et chercheuses, de soutenir leurs demandes de financements européens et d'améliorer leurs conditions de travail.


Nos actions concrètes

L'ULB s'est approprié 4 outils EURAXESS afin d'améliorer en continu sa stratégie de gestion des ressources humaines en recherche, son offre de formation et de développement professionnel, la visibilité de ses offres d'emploi à l'international et son accueil des chercheurs étrangers et chercheuses étrangères.
 
EURAXESS HRS4R

Stratégie EURAXESS HRS4R - crédit ULB et Romain RIHOUX
En collaboration avec ses chercheurs et chercheuses, l'ULB a développé une stratégie de gestion des ressources humaines en recherche (EURAXESS HRS4R) assortie d’un plan d’action visant à améliorer le recrutement, les conditions de travail, la carrière et les services aux chercheurs et chercheuses.

En savoir plus

EURAXESS Career

Programme de formations générales - crédit ULB et Romain RIHOUX
L'ULB EURAXESS Career Development Centre for Researchers coordonne l’offre de formations générales et d’accompagnement au développement professionnel des chercheurs et chercheuses.

En savoir plus

EURAXESS Services

Image de l'international Welcome Desk - credit : ULB, Romain RIHOUX
EURAXESS Services est un réseau de centres d'accueil présents au niveau national et/ou dans les universités.

L'ULB a mis sur pied l'International Welcome Desk (EURAXESS Services Centre) qui a pour mission de renseigner et d'accompagner les chercheurs et chercheuses de l'étranger venant travailler à court ou long terme à l'ULB. 

En savoir plus

EURAXESS Jobs

Améliorer la mobilité des chercheurs - crédit ULB et Romain RIHOUX
Depuis 2013, l’ULB publie ses offres d'emploi et de bourses de recherche sur la plate-forme EURAXESS Jobs.

Voir nos offres d'emploi sur EURAXESS Jobs

Mis à jour le 12 mars 2019