Dans la même rubrique
-
Partager cette page
ULB solidaire
Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien à la société dans son ensemble, aux élèves et aux étudiants mais également au service des réfugié·es. et des chercheurs en danger.
- Schola ULB: des étudiants engagés aux côtés des élèves du primaire et du secondaire19 juillet 2023Depuis plus de 30 ans, le Programme Tutorat de Schola ULB mobilise des étudiants et des étudiantes volontaires et les forme pour qu’ils apportent un soutien scolaire régulier aux élèves de la Région de Bruxelles-Capitale. Un projet des jeunes pour les jeunes avec un objectif clair: la réussite pour tous et toutes!
- Les écoles secondaires plurielles1 janvier 2023Dans le nord-ouest de Bruxelles, deux écoles secondaires proposent une approche pédagogique novatrice, inédite et solidaire.
- Fonds de solidarité Khaled al-Asaad à destination de chercheuses et chercheurs en danger8 avril 2019L’Université libre de Bruxelles a créé un fonds de solidarité grâce auquel elle entend soutenir des chercheurs qui ne peuvent plus mener leur activité dans leur pays d’origine, où ils sont exposés à des risques en raison du contenu de leur travail de recherche ou de la libre expression de leurs opinions.
- ULB Desk for Refugees20 novembre 2018Le Desk for Refugees accueille et accompagne individuellement tou·tes les étudiant·es dans l’ensemble de leurs démarches, avant, pendant et après l'inscription à l'ULB.
- L’ULB exprime sa vive inquiétude concernant l’arrestation du jeune chercheur azerbaïdjanais Bahruz Samadov2 septembre 2024L'ULB exprime sa plus vive inquiétude concernant l’arrestation de Bahruz Samadov, jeune chercheur azerbaïdjanais de 29 ans, survenue à Bakou le 21 août 2024. Doctorant en science politique à l’Université Charles à Prague, Bahruz Samadov mène ses recherches sur l’autoritarisme azerbaïdjanais, développant une pensée critique et rigoureuse sur le régime actuellement en vigueur dans son pays. Il devait, à la rentrée 2024-2025 rejoindre l’Université de Poznan pour y poursuivre ses recherches.
Mis à jour le 2 septembre 2024