Dans la même rubrique
-
Partager cette page
ULB solidaire
Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien à la société dans son ensemble, aux élèves et aux étudiants mais également au service des réfugié·es. et des chercheurs en danger.
- Schola ULB: des étudiants engagés aux côtés des élèves du primaire et du secondaire19 juillet 2023Depuis plus de 30 ans, le Programme Tutorat de Schola ULB mobilise des étudiants et des étudiantes volontaires et les forme pour qu’ils apportent un soutien scolaire régulier aux élèves de la Région de Bruxelles-Capitale. Un projet des jeunes pour les jeunes avec un objectif clair: la réussite pour tous et toutes!
- Les écoles secondaires plurielles1 janvier 2023Dans le nord-ouest de Bruxelles, deux écoles secondaires proposent une approche pédagogique novatrice, inédite et solidaire.
- Fonds de solidarité à destination de chercheuses et chercheurs en danger8 avril 2019L’Université libre de Bruxelles a créé un fonds de solidarité grâce auquel elle entend soutenir des chercheurs qui ne peuvent plus mener leur activité dans leur pays d’origine, où ils sont exposés à des risques en raison du contenu de leur travail de recherche ou de la libre expression de leurs opinions.
- ULB Welcome Desk for Refugees20 novembre 2018Le Welcome Desk for Refugees accueille et accompagne individuellement tous les étudiants dans l’ensemble de leurs démarches, avant, pendant et après l'inscription à l'ULB.
- Elena Milashina, Docteure Honoris Causa ULB-VUB, sévèrement agressée en Tchétchénie19 juillet 2023L’ULB et la VUB réaffirment leur plein soutien à la journaliste d’investigation russe Elena Milashina.Les universités sont extrêmement inquiètes après les violences subies par la journaliste russe Elena Milashina à Grozny. Elena Milashina, journaliste bien connue du périodique indépendant Novaïa Gazeta, Docteure Honoris Causa des deux universités, symbolise une liberté de la presse qui doit être défendue et promue en toutes circonstances.
- Un Fonds Rosa pour combattre la précarité étudiante6 mai 2021Aujourd’hui, un étudiant sur cinq a besoin de l’aide de l’Université pour se nourrir, se loger ou étudier. Pour Annemie Schaus, rectrice de l’ULB, il est urgent d’agir pour éviter que la précarité étudiante ne s’installe durablement. Le Fonds Rosa a été inauguré le 7 mai par la création d’un jardin aux roses sur le campus du Solbosch.
Mis à jour le 19 juillet 2023