Huit universités européennes, dont l'ULB, unissent leurs forces pour bâtir une Alliance universitaire européenne sous le nom de CIVIS.

 

Aix-Marseille Université, National Kapodistrian University of Athens, Université libre de Bruxelles, Universitatea din București, Universidad Autónoma de Madrid, Sapienza Università di Roma, Stockholms Universitet, et Eberhard Karls Universität Tübingen, unissent leurs forces pour bâtir une Alliance universitaire européenne sous le nom de CIVIS.

CIVIS renforcera les liens existant entre les 8 universités grâce à une expertise complémentaire, des infrastructures de recherche partagées et un financement incitatif pour des projets conjoints. CIVIS fait face à des défis mondiaux majeurs et aspire à être un vecteur de changement et d’innovation dans les domaines suivants: la santé, les villes, les territoires et les mobilités, le climat, l’environnement et l’énergie, les transformations numériques et technologiques, et la société, les cultures et le patrimoine européen.

 

Plus d'informations

Site web
Contact

 

Les CIVIS Hubs

 

Les hubs CIVIS sont des domaines de recherche et d'enseignement thématiques transversaux et interdisciplinaires qui structureront l'Université européenne CIVIS. 

Les CIVIS Open Labs

 

Les Open Labs de CIVIS sont des espaces ouverts dont l'objectif est de partager les connaissances, l'expérience, l'engagement et la stimulation intellectuelle avec les sociétés locales, afin de renforcer les rapports entre l'université et son environnement.
 

Les appels CIVIS

 
Appel CIVIS pour chercheur.euse.s - MSCA-IF 2020

En savoir plus

Découvrir les appels CIVIS

En savoir plus


 

 

CIVIS partners

Mis à jour le 15 octobre 2020