Une fois votre inscription acceptée, terminez la procédure en activant votre compte étudiant pour recevoir votre carte étudiante et en payant vos frais d'inscription.

1. Activer votre compte étudiant MonULB

Suivez la procédure d'activation qui vous sera envoyée par email afin de pouvoir vous connecter à votre portail MonULB.

Ce portail est votre point d'entrée personnalisé avec votre faculté et les services offerts par l'ULB. 

Application Mobile: Consulter vos horaires de cours, recevoir vos notes d'examens et annonces facultaires dès leur publication sur votre smartphone ou sur votre tablette? C'est possible grâce à l'appli mobile MonULB!

2. Payer vos frais d'inscription

Vous trouverez l'ensemble des informations bancaires pour le paiement des frais d'inscription sur votre portail MonULB.

Attention, la date limite est fixée au 31 octobre.

3. Recevoir votre carte étudiante et vos attestations

L'ensemble de vos attestations d'inscription pour l'année académique en cours sont téléchargeables depuis votre portail MonULB, onglet « Mes Inscriptions ».

Carte étudiante : 
Si l'adresse de correspondance que vous avez communiquée à l'ULB se trouve :

  • En Belgique, votre carte d'étudiant vous y sera envoyée par courrier postal.

  • À l'étranger, veuillez venir retirer votre carte d'étudiant au Service des Inscriptions, en possession de votre carte d’identité.

Mis à jour le 15 octobre 2019